Walking Dead crossover
AMC

"J'ai envie de dire... oui ?" Scott Gimple a visiblement en tête de grandes retrouvailles pour la bande.

Depuis plusieurs années, la saga Walking Dead s'est segmentée en plein de petites séries dérivées. D'un côté Morgan est dans le midwest, tandis que Daryl visite la France, que Maggie et Negan hantent New Yorke et que Michonne tente de sauver Rick de la CRM... Cela fait des années qu'ils ne se sont plus croisés dans cette Amérique apocalyptique. Alors à quand les grandes retrouvailles ? Scott M. Gimple, directeur de la franchise, avoue à TVLine qu'il y pense sérieusement :

"Je rêve de fusionner tout cela... Et j'ai posé quelques cailloux dans ce sens, pour retrouver ce chemin".

Walking Dead Negan Daryl
AMC

Il poursuit : "Je suis arrivé dans Walking Dead dans la saison 2 en tant que fan de la bande dessinée et en tant que fan de la série, et même alors, j'avais ces rêves, ces souhaits, ces choses que je voulais faire dans l'histoire. Faire un spin-off sur Rick et Michonne en faisait partie. J'y fait même discrètement allusion dans « Clear » (l'épisode 12 de la saison 3). Même Danai [Gurira] m'avait dit à l'époque sur le plateau : 'Je vois bien ce que tu essayes de faire..."

Scott Gimple ne sait pas encore s'il sera "en mesure" de réunir tout le monde un jour. "Le truc, c'est qu'il faut être flexible, il faut avoir tout un réseau, des chemins qui bifurquent et qu'on peut faire pivoter pour qu'ils se rejoignent. Faire quelque chose comme un événement crossover de type Avengers : Endgame, c'est compliqué à mettre en place. On ne sait jamais exactement quand et comment cela pourrait se réaliser, pour diverses raisons. D'un côté on a Dead City, un show vibrant, Daryl Dixon aussi, et puis The Ones Who Live est fort ! Mais je construis ces voies et il pourrait y avoir toutes sortes de bifurcations en cours de route qui changeront leurs trajectoires... Donc j'ai envie de dire... oui ?!"

Reste que rien n'est officiellement prévu en ce sens pour le moment.