La plateforme Apple adopte visiblement une stratégie différente.
Alors que les chaînes de télévision, et même les plateformes de streaming, ont l'habitude d'attendre les audiences de leurs shows, pour déterminer si oui ou non, ils doivent être renouvelés, Apple semble adopter une stratégie différente pour son service Apple TV +.
En effet, selon plusieurs sources, il aurait déjà commander des saisons 2 pour la plupart de ses séries originales. Notamment See, sa grande saga futuriste, portée par Jason Momoa. Mais aussi Little America, une anthologie inspirée par les histoires vraies présentées dans Epic Magazine. Ou encore Dickinson son biopic victorien d'Emily Dickison, la jeune poète rebelle. Et Home Before Dark - drama mystérieux inspiré de l'histoire de Hilde Lysiak, 11 ans - aurait aussi été renouvelé.
Ils rejoignent ainsi dans la liste la grande épopée spatiale, For All Mankind ou encore le très attendu drama emmené par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, The Morning Show, dont les saisons 2 ont été commandées précédemment.
Ainsi, Apple TV + semble choisir la stabilité et préfère prolonger ses séries dès maintenant, pour offrir une certaine visibilité à ses futurs abonnés. Et probablement aussi pour s'assurer un rythme de diffusion soutenu, évitant des trous de plusieurs années entre les saisons, qui pourraient décourager les abonnés, sachant que Apple TV + ne pourra pas compter sur un catalogue aussi fourni que ses concurrents pour combler le vide...
Commentaires