Le projet stagne depuis plusieurs années mais les concepteurs y croient.
Onze ans après la sortie des Simpson, le film, les fans attendent impatiemment une suite. La scène finale laissait en effet entendre que l'aventure de la petite famille jaune n'était pas finie sur grand écran. Maggie, le bébé d’Homer et Marge, jusque-là muette, avait pris la parole pour la première fois en prononçant ces deux mots : "Une suite ?" Selon le Wall Street Journal, la Fox serait bel et bien en train de développer un second film.
La fin un peu folle des Simpson, imaginée par le showrunnerLes concepteurs du premier film avaient l’air partant depuis plusieurs années, mais aucun projet concret n’avait émergé jusqu'alors. "J’adorerais qu’il y ait une suite", avait déclaré David Silverman, le réalisateur du film, au site Entertainment Weekly. "On en est encore à des kilomètres. On parle de ceci et de cela. On y réfléchit très attentivement mais ça n’a rien donné pour l’instant. C’est un projet redoutable car ça nous avait épuisé de faire le film et la série en même temps."
Plusieurs idées de scénario circulent. Un épisode dont le pitch pouvait éventuellement être développé en film avait été retiré de la vingt-quatrième saison, avant d’être finalement intégré à la saison 26. Il semblerait que les responsables de la série attendent LA bonne idée pour se lancer dans l’aventure.
Les Simpson, le film : l'histoire du phénomène Spider-Cochon
Al Jean, showrunner de la série et l’un des nombreux co-scénaristes du film, souhaitait que les choses soient bien faites. "Je ne voudrais pas que ce soit financièrement risqué, ni qu’on le fasse uniquement pour l’argent, déclare-t-il. Je voudrais que ce soit un super film. Je ne ressens personnellement pas le besoin de faire une suite, à moins qu’elle soit géniale."
En attendant, les Simpson restent sur le petit écran. La série, créée en 1989, en est à sa 29ème saison.
Commentaires