La série Netflix est terminée, mais le Miyagi-verse va continuer !
Après 65 épisodes, le dernier coup de pied de Cobra Kai a touché sa cible. Mais la fin de la série ne marque pas la fin de la franchise. Le Miyagi-verse va continuer sous de nouvelles formes dont un film, Karaté Kid: Legends, qui sortira dès cette année au cinéma.
Pour autant, Ralph Macchio, qui joue Daniel San depuis 1984, explique qu'il ne s'agira pas d'une suite directe de Cobra Kai. D'abord parce qu'il est le seul membre confirmé du casting de la série à faire partie du film (même si l'on imagine bien William Zabka faire un caméo). Ensuite parce que les deux intrigues seront totalement distinctes.

L'histoire de Karaté Kid : Legends se déroulera trois ans après la fin de Cobra Kai et le film n'a eu "aucun impact" sur les scénarios de la dernière saison, assure Josh Heald, co-créateur, interrogé dans l'émission Today. "Nous avons raconté notre histoire, comme nous l'avions décidé quand nous avons commencé la production de la saison 1 en 2017. Et c'est la réalisation ultime de cette histoire."
Heald a également précisé à ScreenRant que "même si la saison 6 de Cobra Kai ne sert pas de base au film", le personnage de Daniel "fait le lien" entre les deux projets :
"Mais il n'y a rien dans la narration ou le parcours d'un personnage dans la saison finale de Cobra Kai qui alimente directement ce film".

Karate Kid : Legends, avec aussi Jackie Chan, est prévu au cinéma le 30 mai 2025.
Et puis Josh Heald prévient dans Variety qu'il ne s'agira pas non plus d'un adieu à la saga : "Nous avons l’intention de prolonger notre séjour dans cet univers, autant qu'on nous l'autorisera. Nous ne pouvons pas encore en parler officiellement, mais nous avons l'intention defaire évoluer les histoires au sein de cet univers avec Sony et Netflix. Cobra Kai se termine. C’est la fin du vaisseau-mère, mais cela ne veut pas dire que nous ne reverrons jamais ces gens..." En d'autres termes, des spin-off sont en cours de discussion chez Netflix.
Commentaires