Balle perdue 2 cartonne sur Netflix partout dans le monde
Netflix

Le film d'action porté par Alban Lenoir et Stéfi Celma fait presque aussi bien que Loin du périph, avec Omar Sy.

Sortie sur Netflix le 10 novembre, la suite de Balle Perdue a enregistré sur la semaine du 7 au 13 novembre 24,28 millions d'heures de vues, soit le plus gros succès d'un long-métrage non anglophone sur cette période. Toujours mis en scène par Guillaume Pierret, et porté par Alban Lenoir et Stéfi Celma, ce film d'action a d'ailleurs reboosté la carrière de son aîné, proposé sur la plateforme depuis 2020 : Balle perdue est revenu dans le top 10 mondial sur cette même semaine en comptabilisant 5,57 millions d'heures vues.

Balle Perdue 2 : Netflix annonce une trilogie et sa "première franchise française"

Balle perdue 2 démarre en fait assez proche de Loin du périph, de Louis Leterrier, qui est pour l'instant le plus gros succès français de la plateforme. Ce "buddy movie" avec Omar Sy et Laurent Lafitte est sorti le 6 mai dernier sur Netflix et a cumulé 27,09 millions d'heures vues lors de son premier week-end sur le service de streaming. Depuis, il en a gagné en tout 78,63 millions, ce qui le place assez loin devant Bronx, d'Olivier Marchal (66,6 millions enregistrés depuis 2020) et Sans Répit, de Régis Blondeau, avec Franck Gastambide, qui en compte 59,06 millions depuis février dernier.

Ted Sarandos fait le bilan de Netflix France : hausse des abonnés, partage de comptes, chrono des médias...

Le Film Français, qui relaie ces scores, souligne que la durée des programmes en question est importante dans ce genre de calcul : Loin du périph faisant 20 minutes de plus que Balle perdue 2 (1h59 vs 1h39), il est logique qu'il comptabilise d'emblée plus d'heures de visionnages. L'article précise aussi que pour l'instant, peu de films français figurent dans le top 10 des longs-métrages non-anglophones les plus visionnés sur Netflix. Tableau à l'appui, on peut y voir que le plus gros carton dans ce domaine est pour l'instant le thriller allemand Blood Red Sky, suivi de la production horrifique espagnole La Plateforme et du film post-apocalyptique suédois Black Crab. Le très récent film de guerre germanique A L'Ouest rien de nouveau figure déjà dans le top 5. Loin du périph est seulement 7e (sous le titre anglais The Takedown) et Bronx, d'Olivier Marchal est 9e sous le nom de Rogue City.

top 10 des films non-anglophones les plus visionnés sur Netflix
Le Film Français/ComScore
Balle Perdue 2, une suite encore plus explosive [critique]

A lire aussi sur Première