Hitch
Copyright Gaumont Columbia Tristar Films

“Will Smith a essayé de se retirer du projet trois jours avant le tournage” et maintenant, “il développe une suite sans moi”, révèle Andy Tennant.

A l’approche de la Saint-Valentin, les comédies romantiques sont en vogue. Hitch, une des rom com phare des années 2000, fête son 20ème anniversaire. Dans une interview pour Business Insider, le réalisateur Andy Tennant se confie sur les difficultés rencontrées pendant la préparation du film avec Will Smith.

Will Smith : "Je suis obsédé par l’idée de montrer des drames intimes au milieu des blockbusters"

Les deux hommes ne partageaient pas toujours la même vision des choses. Il raconte :

Will soutenait une version du film dont je n’étais pas fan. J’ai finalement dit au studio que j’avais plus peur que Will fasse cette version du film que de me faire virer. Parce que je savais qu’ils étaient sur le point de me virer avant même que le tournage débute." 

Dans Hitch, Alex Hitchens (Will Smith) est un coach en séduction. Avec des méthodes bien à lui, il joue les entremetteurs et cherche à provoquer le destin amoureux de ses clients. Pourtant, Alex Hitchens ne croit pas en l’amour. Sa rencontre avec Sara (Eva Mendes), une journaliste qui partage son point de vue et sur qui ses astuces ne fonctionnent pas, le fait changer d’avis. Pour les rôles secondaires, on retrouve Kevin James (Copain pour toujours) et Amber Valletta (Ultimate Game).

Hitch
Copyright Gaumont Columbia Tristar Films

C’était une bataille, persiste le réalisateur à propos de leurs conflits récurrents. C’était un chemin semé d’embûches. Will a essayé de se retirer du projet trois jours avant le début du tournage. Il voulait arrêter et retravailler l’histoire. C’était de la folie.”

Pourtant les différends entre les deux hommes n’ont pas empêché Hitch de faire un carton au box-office. En rapportant 371,6 millions de dollars, il occupe la dixième place du top des films les plus rentables de 2005. Le cinéaste a alors “soumis une proposition pour une suite”, mais malgré le succès mondial du premier, Hitch 2 n’a jamais vu le jour. 

Will Smith fait enfin son Matrix ... dans un clip qui évoque ses regrets

Je crois bien que Will développe une suite de Hitch sans moi”, dévoile le réalisateur de L’amour de l’or. Je l’ai appris il y a trois mois.”

Andy Tennant revient plus en détails sur le tournage de Hitch et raconte : “C’était facile pour personne, mais nous avons fait le tour du monde avec ce film. Dans les moments difficiles, il disait toujours  : 'Attendez le voyage. Nous allons faire le tour du monde avec ça.' Le réalisateur conclut en affirmant qu'il n’a plus eu de nouvelles de la star depuis 2005.

Si vous voulez revoir Hitch pour la Saint Valentin, il est dispo en VOD, notamment sur Première Max. Voici sa bande-annonce d'origine :


La gifle de Will Smith aurait inspiré toute une scène de Bad Boys 4