L'acteur vient de planter Todd Haynes et serait coutumier du fait. Hollywood s'agace.
Il a claqué la porte du nouveau film de Todd Haynes, deux semaines avant le début du tournage, et Hollywood s'agace sérieusement du comportement de Joaquin Phoenix. Les langues se délient dans un papier du Hollywood Reporter, qui révèle que la star de Joker a tendance à être coutumier du fait.
En effet, on apprend qu'il a failli quitter le Napoléon de Ridley Scott, à deux doigts du tournage, en 2022... avant que Paul Thomas Anderson n’intervienne.
Selon THR, Phoenix a régulièrement des doutes et autres hésitations avant d'attaquer une production. Il serait ainsi « connu » à Hollywood pour son inconstance comme lorsqu'il a failli lâcher le rôle de l'Empereur Français. Joaquin Phoenix aurait menacé de quitter totalement la production de Napoleon... si le cinéaste Paul Thomas Anderson ne venait pas aider à la réécriture du film.
Anderson n’est pas crédité en tant que scénariste sur le projet, donc on ne sait pas vraiment si PTA a réellement contribué. Le réalisateur avait fait tourner Phoenix dans The Master et Inherent Vice. Le Hollywood Reporter poursuit en expliquant que la communauté des producteurs hollywoodiens est furieuse du comportement de la star et serait même en train de faire pression pour que Joaquin Phoenix soit poursuivi en justice pour avoir quitté le projet de Todd Haynes.
Son "film sexuellement explicite" devait raconter l'histoire d’amour entre deux hommes dans les années 30. Joaquin Phoenix devait donner la réplique à Danny Ramirez, mais à une semaine du tournage, l'acteur a dit qu'il ne ferait pas le film... qui est du coup abandonné.
Commentaires