Thunderbolts
Marvel

La bande d’anti-héros de Marvel menée par Florence Pugh doit affronter une grande et mystérieuse menace.

"Qui va assurer la sécurité des Américains ?", interroge Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) dans le nouveau trailer des Thunderbolts*. Visiblement pas les Avengers, qui se reformeront en 2026 pour Doomsday. Comme un symbole, on y aperçoit d’ailleurs la tour de Tony Stark, qui a été rachetée par Val. 

La tour des Avengers - Thunderbolts
Marvel

Si la plupart des films ont lâché des courts teasers à l’occasion de la grande messe de la télévision américaine, Marvel a en prime balancé une vraie grosse bande-annonce en ligne pour promouvoir la réunion de ses anti-héros composée de Florence Pugh (Yelena Belova), Sebastian Stan (Bucky Barnes), David Harbour (Red Guardian), Wyatt Russell (US Agent), Olga Kurylenko (Taskmaster) et Hannah John-Kamen (Ghost). 

Réalisé par Jake Schreier, Thunderbolts* reprend clairement les ingrédients du Suicide Squad de DC, entre chaos, humour et action. Un certain mystère est encore maintenu autour de la grande menace qui pousse le gouvernement à monter cette équipe de bras cassés. Mais il s’agira manifestement du puissant Sentry (Lewis Pullman), qui lâche à Bucky, après lui avoir arraché son bras en vibranium : 

"Vous pensiez que vous alliez être de grands sauveurs ? Vous ne pouvez même pas vous sauver vous-mêmes

Sentry dans Thunderbolts
Marvel

Après une année 2024 discrète, avec une seule sortie au cinéma (Deadpool & Wolverine), le MCU revient fort en 2025 avec Captain America Brave : New World, qui arrive en salle le 12 février, et les nouveaux Quatre Fantastiques, le 23 juillet. Entre les deux, Thunderbolts* sortira en France le 30 avril prochain. Bande-annonce :