Madonna
ABACA

« J’ai eu une vie extraordinaire, je dois en faire un film extraordinaire. »

Madonna a récemment confirmé qu’elle serait la seule à réaliser son biopic, expliquant à Variety : « J’ai eu une vie extraordinaire, je dois en faire un film extraordinaire ». Vouloir être aux commandes est pour elle une « attaque préventive », afin que son film ne soit pas axé sur les hommes, mais bien sur sa vie et de son point de vue. Au scénario, elle est aidé par l’écrivaine Diablo Cody, qui a notamment scénarisé Juno, de Jason Reitman. « […] Beaucoup de gens ont essayé de faire des films sur moi. La plupart étaient des hommes misogynes . Alors, j'ai mis le pied à l’étrier et je me suis dit : 'Personne ne va raconter mon histoire à part moi'... Mon scénario est très long, il va être difficile à raccourcir. J’ai pourtant essayé, mais c’est comme se couper un bras ! »

Julia Gardner incarnera Madonna dans le biopic réalisé par la chanteuse

Dans un communiqué de presse relayé par Comicbook, elle déclare «  Je voudrais transmettre l’incroyable voyage qu’a été ma vie, en tant qu’artiste, musicienne, danseuse, en tant qu’être humain qui veut se faire une place dans ce monde. Ce film sera toujours centré sur la musique. C’est elle qui m’a permis d’avancer, et l’art m’a permis de rester en vie. J’ai tellement d’histoires inédites et inspirantes, qui mieux que moi pour les raconter ? C’est essentiel que je partage  avec ma voix et ma vision les montagnes russes de ma vie ! »

Pour le rôle principal, c’est Julia Garner (Ozark) qui a été choisie. Comme productrice, on retrouve Amy Pascal (Spider-Man : No Way Home) avec qui elle avait déjà travaillé dans Une équipe hors du commun en 1992. Elle a déclaré à cette occasion : « Ce film est un véritable travail d'amour pour moi. Je connais Madonna depuis que nous avons fait ensemble A League of Their Own, et je ne peux rien imaginer de plus excitant que de collaborer avec elle et Diablo pour porter son histoire vraie sur grand écran […] ».

Madonna va réaliser son propre biopic