"C’est un type violent. Je l’appelle Paul la muraille. (...) Je préférerais qu’on me jette du haut d’un immeuble plutôt que d’avoir à combattre à nouveau contre lui", a confié Pedro Pascal à Vanity Fair.
L’avez-vous senti ? La Terre a tremblé en début de semaine lorsque les premières images de Gladiator 2, ou plutôt "II" en chiffres romains, ont été dévoilées – vingt-quatre ans après la sortie du péplum triomphal de Ridley Scott. Cela faisait des mois que les fans les attendaient avec impatience, se nourrissant jusque là de déclarations et témoignages alléchants rédigés par les quelques chanceux qui ont pu voir un aperçu du long-métrage lors de diverses CinemaCon.
Désormais, le monde entier a pu rêver (et baver) devant les treize photos exclusives partagées par Vanity Fair, admirant la beauté des images (et pas que) où s’illustrent le retour de Connie Nielsen et l’entrée dans l’arène de Denzel Washington, Fred Hechinger (Fear Street, The White Lotus), Joseph Quinn, Pedro Pascal et Paul Mescal.
Paul Mescal affronte Pedro Pascal sur les premières images de Gladiator 2Ce dernier interprète Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen). L’enfant désormais grand vit en paix en Numidie, au Nord de l’Afrique, loin de Rome et de sa mère. Mais sa pax est de courte durée… Capturé durant la campagne militaire du général Marcus Acacius (Pedro Pascal), qui a fait ses armes auprès de Maximus Decimus, le héros de Gladiator, Lucius est envoyé à Rome pour servir de divertissement humain dans le Colisée : un gladiateur.
Pour Vanity Fair, Ridley Scott a expliqué pourquoi il avait choisi Paul Mescal pour ce projet ambitieux, et a donné quelques informations supplémentaires sur l’intrigue et les secrets de tournage. Aucune mention de combats de requins ou babouins dans l’arène comme le suggéraient les premières images projetées au CinemaCon, mais à la place l’affrontement entre deux bêtes d’un autre calibre : Paul Mescal VS Pedro Pascal.
Les premières images de Gladiator 2 frappent fort au CinemaConParfait en Acacius selon Connie Nielsen, l’acteur de The Last of Us et The Mandolorian a déclaré au sujet de son personnage : "C’est un excellent général, et par conséquent, un excellent tueur." Mais visiblement, cela ne suffit pas à se battre sereinement contre Lucius. Lui qui pourtant avait affronté plus gros que lui dans Game of Thrones lorsqu’il prêtait ses traits à Oberyn Martell. Face au jeune gladiateur, le combat sonne brutal, et Pedro Pascal avoue:
"C’est un type violent. Je l’appelle Paul la muraille. Il est devenu tellement costaud. Je préférerais qu’on me jette du haut d’un immeuble plutôt que d’avoir à combattre à nouveau contre lui. C’est insensé d’affronter une personne si sportive, talentueuse, et bien plus jeune que moi. Au-delà du génie de Ridley Scott, jouer avec Paul est l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire subir tout ça à mon pauvre corps."
Il faut dire que les deux acteurs ont bien vingt ans d’écart et que, pour enfiler son armure, Paul Mescal a admis avoir pris du muscle :
"Je voulais être aussi puissant que possible, donner l’impression d’être quelqu’un qui peut faire beaucoup de mal quand on le cherche. Si on se concentre trop sur l’aspect physique, le risque, c’est qu’à la fin, on ressemble plus à un mannequin pour sous-vêtements qu’à un guerrier."
Espérons pour Pedro Pascal que l’issue de ce combat soit moins tragique que son duel contre La Montagne dans la série HBO… Attention les yeux.
Nota bene, le premier trailer de Gladiator II devrait être visible le 9 juillet et sa sortie officielle est prévue en France le 13 novembre 2024.
Pourquoi Ridley Scott a choisi Paul Mescal pour Gladiator 2 : "C’est ma trouvaille, il est absolument parfait"
Commentaires