Le créateur de la série réitère son teasing mystérieux à propos d'une potentielle suite de sa série culte. Après un long métrage et une comédie musicale, que prépare-t-il, exactement ?
En décembre, on apprenait que le tournage de Peaky Blinders – le film était bouclé. Interviewé par Paris Match, Steven Knight en profitait pour faire le point... et teaser une suite ? Il vient d'en dire un peu plus à la BBC, à l'occasion de la diffusion imminente de sa nouvelle série dramatique, A Thousand Blows, attendue dès ce vendredi sur Disney+.
A Thousand Blows : Steven Knight nous raconte son Peaky Blinders au fémininRappelons que lors de son annonce, ce film Peaky, toujours porté par Cillian Murphy en Tommy Shelby, était censé conclure l'intrigue des six saisons diffusées sur la BBC et Netflix, mais voici ce qu'en dit à présent son créateur, qui espère le sortir "en fin d'année 2025" :
"On va s’intéresser à la nouvelle génération à travers une série dont les évènements reprendront après la Seconde Guerre mondiale, a-t-il confié dans Paris Match. Et puis, qui sait ? Pourquoi pas une ligne de vêtements ?"
Confirmant que la production du film s'est terminée le 13 décembre sous la direction de Tom Harper (qui avait dirigé plusieurs épisodes du show) , il ajoute à présent :
"Nous sommes en train de le monter maintenant. Je peux vous dire ça, n'est-ce pas ? C'est fantastique. Je trouve que nous avons sur cette série les meilleurs acteurs britanniques, tous réunis, y compris Stephen [Graham, qui est aussi à l'affiche de son nouveau show]."

Prenant soin de ne rien spoiler d'important, il ajoute que les premiers rushes sont "prometteurs" :
"Tout ce que j'ai observé pour l'instant - les rushes, les montages – me permet de vous dire que personne ne sera déçu. Ils ont fait quelque chose d'assez incroyable, une manière très appropriée de conclure cette partie de l'histoire des 'Peaky'."
Cette partie ? Qu'entend-il par là, exactement ? "Cette partie est finie, oui, répond-il en choisissant soigneusement ses mots. Je ne suis pas autorisé à faire de grandes annonces, alors je dirai juste que l'univers de Peaky va continuer."
On sait déjà que Peaky Blinders va revenir en comédie musicale : après son succès en Angleterre, la pièce The Redemption of Thomas Shelby doit démarrer en mars à la Scène musicale, à Paris, mais il semblerait aussi qu'il se dessine en coulisses une nouvelle saison, ou alors d'autres films ? Pour l'instant, tout ceci est très mystérieux...
Egalement porté par Barry Keoghan, Rebecca Ferguson, Tim Roth ou encore Tom Hardy..., Peaky Blinders – le film pourrait s'intituler The Immortan Man, et il devrait sortir avant la fin de l'année sur Netflix.
Pourquoi Steven Knight a quitté le Star Wars avec Daisy Ridley
Commentaires