L'actrice-mannequin est au coeur de Transformers 3, diffusé ce soir sur W9.
Transformers 3 revient ce soir à la télévision. A sa sortie durant l'été 2011, Première avait rencontré la nouvelle actrice de la franchise, Rosie Huntington-Whiteley, et elle avait plein de choses à dire sur le projet.
Rosie, pas trop dur de passer des défilés de mode aux scènes d’action de Michael Bay ?
Non ! J’adore ça ! Sérieusement, c’est là que je me suis vraiment découverte en tant qu’actrice. C’était vraiment excitant. Bon, il a fallu que je m’entraîne un peu, même si j’avais quand même une bonne condition physique à la base. Travailler avec Michael, c’est sportif !
Ca ressemble à quoi le plateau de Michael Bay ?
C’est super réaliste. Il y a des flingues, des explosions et ça ressemble vraiment à la fin du monde. Tu cours à travers le feu, tu sautes au-dessus des carcasses de voitures et tu as Michael qui te crie à travers son mégaphone : "Plus vite ! Cours plus vite".
Michael Bay : "On me paie pour être le meilleur, et c'est ce que j'essaie d'être"
"Cours plus vite" ?
Ça a l’air bête, mais tu dois vraiment courir correctement sur son plateau. Quand j’ai eu le rôle, la totalité du cast était composée de mecs. La première chose qu’ils m’ont demandé c’est : "Tu sais courir ?". J’ai pas tout de suite compris et je leur ai dit : "Vous rigolez ? Bien sûr que je sais courir – Pour qui vous me prenez ?" Et puis Michael est arrivé et m’a dit : "Il va falloir que tu apprennes à courir". Parce que ce n’est pas aussi simple qu’on croit de courir dans un film. Surtout quand on te donne une très jolie paire de talons… Ça te complique vraiment la tâche. Ca n’est pas difficile, c’est juste carrément dangereux ! Du coup, j’ai beaucoup bossé, mais c’était vraiment fun.
Tu as ramené des blessures comme souvenirs ?
Non, juste quelques petits bobos aux chevilles.
Est-ce que tu as vu le film fini ?
J’ai été plusieurs fois en salle de montage avec Michael. Ça a l’air absolument génial ! Je ne pensais pas un jour penser que des explosions ou des effets spéciaux pouvaient être beaux ! C’est le cas : c’est fou le travail et le talent qui sont nécessaires pour arriver à faire un film pareil !
Transformers 3 : quand Michael Bay s’auto-cite…
Tu peux nous donner quelques infos sur ton personnage ?
Je joue une anglaise. Elle rencontre Sam à la Maison Blanche quand Sam reçoit son prix. Ils tombent amoureux et s’installent ensemble. Sam n’a pas de boulot et elle le pousse à trouver vite un job… Elle n’est pas du tout dans son trip aliens et Decepticon et, forcément, elle est un peu tendue quand ils sont là.
Qu’est devenu le personnage de Shia LaBeouf dans la saga Transformers ?
Tu as joué face aux robots ?
C’est ça le plus étrange. Je ne comprenais rien à ce que je faisais la moitié du temps. Je jouais face à un truc que je ne voyais pas et je courais dans un environnement que je ne voyais pas. Et puis un jour, tu comprends. Tu vois les robots sur un écran et tu te dis "OK, c’était ça dont il me parlait ! Je comprends pourquoi il voulait que je regarde de ce côté !" D’un coup, tu vois les Autobots et les Decepticon arriver, tu vois les effets spéciaux se mettre en place et d’un seul coup, ça a l’air dingue !
Commentaires