Particulièrement jouissif, "Home" confirme que la saison 6 est vraiment très, très bien partie.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la saison 6 de Game of Thrones est parfaitement lancée. Après un "season premiere" réussi, mais loin d'être exempt de tout défaut, l'épisode 2, diffusé hier sur HBO (et en France sur OCS), a offert une heure de jouissance totale aux fans de la série. "Home" a enchaîné les scènes jubilatoires, jusqu'au kiff suprême final. Disons le tout de suite : on a très, très hâte de voir la suite. Attention spoilers !
Autant Game of Thrones a parfois tendance à faire mariner ses fans, à les faire languir avec la promesse d'un truc énorme qui n'arrivera que 12 épisodes plus tard. Autant, cette saison 6 commence sur des chapeaux de roue. Le premier épisode était déjà riche, mais l'épisode 2 est d'un autre niveau, offrant sur un plateau pas moins de sept moments incroyablement marquants. Des séquences qui resteront forcément dans l'Histoire de la série HBO.
LE RETOUR DE NED STARK
D'accord, sans Sean Bean. Mais cinq ans après sa mort tragique, le personnage reste incroyablement populaire et le revoir ainsi, à l'âge de 12 ans, à Winterfell, en plein entraînement avec son petit frère Benjen et aux côtés de soeur Lyanna, ça a de quoi tirer une petite larme. Et quel come back pour Bran ! Le jeune garçon, absent de la saison 5 et du premier épisode, a désormais le pouvoir de voyager dans le passé, avec son maître La Corneille à Trois yeux. La série ne perd pas de temps et exploite donc déjà son don, pour nous emmener voir le petit Ned... et le "petit" Hodor ! Quel coup magnifique ont réalisé Weiss et Bienoff, ouvrant ainsi la porte à un Bran voyageur du temps, qui continuera d'explorer le passé dans les prochains épisodes, et certainement aussi l'avenir. Et quand il aura appris à agir avec ses visions...
Game of Thrones, saison 6 : "Bran va devoir sauver Westeros"
ALLISER THORNE A FINALEMENT PAYÉ
Alors qu'il s'apprêtait à massacrer le reste des soutiens de Jon Snow, le traître de la Garde de Nuit a été surpris par les Sauvageons. Un an après le coup de poignard planté dans la poitrine de son Lord Commander et celle des fans, la vengeance a enfin sonné. Les vendus de Castle Black sont jetés au fond d'une cellule. Pour Jon !
TYRION A DES DRAGONS
Voilà une phrase à laquelle on n'osait même pas rêver. Le plus cool des personnages associé aux créatures les plus impressionnantes de Westeros... C'est désormais réalité ! Alors qu'il cherche un moyen de reprendre la main à Meereen, le fils maudit des Lannister a encore eu une idée de génie : sortir les dragons de Daenerys de la cave. Dans une séquence à couper le souffle, il délivre donc les deux bêtes féroces. À quand un premier tour sur leur dos ?
RAMSAY BAT DES RECORDS
On savait que le bâtard de Lord Bolton était fou. Mais là, il dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer. Alors que la femme de son père vient de donner naissance à un petit garçon, il sait que sa place d'héritier est grandement menacée. Sans hésiter, il décide donc de tuer brutalement Roose Bolton, pour prendre les commandes de la Maison. C'est désormais lui le nouveau Lord. Et il a déjà un soutien de poids avec les Karstark ! Pour être certain de garder son pouvoir, il va pousser l'horreur jusqu'au point de non retour, en tuant (évidemment) Walda et son nouveau né. La manière est plus gore que jamais, puisqu'il les fait dévorer par ses chiens. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
LA MONTAGNE, CA VOUS GAGNE !
La vengeance de Cersei est en marche. Avec son arme surpuissante, La Montagne, elle s'apprête à faire couler le sang de tous ceux qui l'ont fait souffrir et/ou humilier l'année dernière. Autant dire pas mal de monde. Et ça commence avec du menu fretin : le jeune homme qui avait secoué son sexe devant la Reine, lors de sa "Marche de la honte", l'a payé de sa vie. Il a été tué par la Montagne, discrètement et rapidement. En un coup. L'occasion de se rendre compte que le guerrier revenu d'entre les morts est vraiment monstrueux de puissance. On avait hâte de le voir en action, on n'a pas été déçu !
BALON GREYJOY EST MORT (AUSSI)
Oui, cet épisode 2 de Game of Thrones a été incroyablement riche, et même dans les Îles de Fer, il s'est passé quelque chose ! Alors que Balon Greyjoy semble avoir perdu la tête, prêt à sacrifier tous ses hommes pour son obsession pour Westeros, son frangin revient à la Maison. Euron Greyjoy est un capitaine de vaisseau sanguinaire et sans scrupule, qui va assassiner son roi, après quelques secondes de retrouvailles. Il compte désormais prendre le trône. Mais Yara aussi. Le Kingsmoot devra les départager. Ça promet !
JON SNOW EST VIVANT
Evidemment, c'est le gros choc de ce premier épisode, le twist final ultime, la réponse à la question que tous les fans de Game of Thrones se posaient chaque soir depuis près d'un an.. Non, Jon Snow n'est pas mort pour de bon ! Et oui, c'est bien Melisandre qui l'a ramené à la vie, dans les derniers instants de l'épisode. Sera-t-il toujours le même homme ? Comment va-t-il accepter d'avoir été ramené d'entre les morts ? Quel rôle aura-t-il désormais ? Les questions sont nombreuses. Et attendant les réponses, Kit Harington est passé aux excuses. Sur le site du magazine EW, l'acteur anglais lance un gros : "Désolé !" Il explique : "Je voudrais dire que je suis désolé d'avoir menti à tout le monde ces derniers mois (durant lesquels il a assuré que Jon était bel et bien mort). Mais je suis heureux que les gens aient été aussi en colère après le décès de Jon. Ma plus grande crainte, c'était que les gens s'en foutent. Mais leur réaction fut aussi forte qu'après l'épisode du Red Wedding. La même douleur. Alors cela doit vouloir dire que ce je fais - ou ce que la série fait - marche vraiment bien".
Game of Thrones, saison 6 : le trailer de l'épisode 3 vers La Tour de la Joie
Pas la peine de t'excuser Kit. On est bien content d'avoir été mené en bateau pendant tout ce temps. Bien sûr, on se doutait fortement que Jon Snow allait revenir. Comme on se doutait que Ramsay allait tuer son père, qu'Alliser Throne allait payer ou que Balon Greyjoy allait mourir. Mais ces attentes ont été magnifiquement comblées par un formidable épisode 2, excitant du début à la fin. Certainement l'un des meilleurs épisodes de la série. Reste que, pour arriver à un tel résultat et satisfaire ainsi les fans, Weiss et Bienoff ont usé pas mal de cartouches. Alors maintenant, une terrible inquiétude nous gagne : comment Game of Thrones va faire pour continuer sur un tel rythme, pendant encore 8 semaines ?
Commentaires