Those About to Die sera diffusée prochainement sur Prime Video.
Au coeur de l'Empire romain, à l'époque de la construction du Colisée de Rome... Avec Those About to Die, le réalisateur d'Independance Day, Roland Emmerich, se lance dans la série historique et politique, explorant la dynastie Flavienne, en s'inspirant du livre du même nom de Daniel P. Mannix de 1958 (qui a également inspiré Gladiator de Ridley Scott). Le scénariste de Il faut sauver le soldat Ryan, Robert Rodat, spécialiste de l’histoire romaine, a écrit Those About to Die.
"Je voulais explorer l'Empire romain depuis longtemps... Nous savons une bonne partie de ce qui est arrivé aux Flaviens, nous avons donc respecté aussi fidèlement que possible les archives historiques de ces personnages, non seulement en termes de ce qu'ils ont fait, mais aussi de ce qu'on nous dit sur leur état d'esprit, leurs personnalités... Il existe une grande quantité d'informations. De cette période, une énorme quantité de matériaux a survécu", assure l'auteur dans Entertainment Weekly, qui a veillé à équilibrer les faits historiques avec une dramatisation originale.
Anthony Hopkins donne ainsi corps à l'Empereur Flavius Vespasian, qui doit décider lequel de ses deux fils, le chef militaire Titus (Tom Hughes) ou le politicien rusé Domitian (Jojo Macari) lui succèdera à la tête de l'Empire. "C'est un Empereur puissant", analyse Anthony Hopkins. "Rome était très corrompu à ce moment et Vespasien a fait tout ce qu'il a pu pour sauver l'Empire. Avec du pain et des jeux, il a su divertir le peuple. Les Flaviens sont arrivés au bon moment et ont su reconsolider l'Empire."
Le cinéaste Roland Emmerich a réalisé cinq des dix épisodes et jubile d'avoir pu filmer l'acteur oscarisé : "Il a en lui cette gravité qu'il infuse à tous ses rôles. C'est Anthony Hopkins. Il y a une raison pour laquelle il a deux Oscars..."
Dans le reste de l'histoire, on suivra aussi Tenax (Iwan Rheon de Game of Thrones), un homme d'affaires qui s'occupe des Jeux du cirque et tente de créer une nouvelle faction de courses de chars, avec son coureur vedette Scorpus (Dimitri Leonidas). Il va croiser la route d'une famille numide dirigée par Cala (Sara Martins), une mère ingénieuse qui se bat sans relâche pour protéger ses filles Aura (Kyshan Wilson) et Jula (Alicia Edogamhe), vendues comme esclaves...
Les 10 épisodes de Those About to Die seront diffusés le jeudi 18 juillet sur Peacock. La série sera à voir en France sur Prime Video.
Commentaires