Pourquoi Mercredi Addams s'appelle-t-elle ainsi ?
Netflix

L'actrice est à présent productrice du show de Netflix, et elle a réclamé quelques changements aux scénaristes.

Si la première saison de Mercredi a connu un succès fou sur Netflix, propulsant son actrice Jenna Ortega au rang de star, la comédienne de 20 ans n'a pas caché sa déception quant à quelques éléments scénaristiques du show de Tim Burton. Ce qui ne l'empêche pas de retrouver le réalisateur, avec qui le courant est visiblement bien passé, pour Beetlejuice 2, actuellement en tournage.

Elle a déjà expliqué qu'elle aurait aimé que cette série dérivée de La Famille Addams soit "plus horrifique", et qu'elle s'attarde moins sur les romances entre les adolescents de l'école de Nevermore. Elle a visiblement obtenu gain de cause, maintenant qu'elle est passée productrice de la série pour sa saison 2, comme elle l'explique à Elle Fanning (The Great) au cours d'une discussion entre les deux jeunes comédiennes organisée par Variety.

Jenna Ortega Mercredi Netflix
Netflix

"C'est la première fois que je suis productrice, et c'était une progression naturelle, considère-t-elle. Avec un personnage aussi apprécié que Mercredi, je ne voulais pas me planter. Donc j'ai essayé d'avoir le plus de conversations possibles avec les scénaristes (Alfred Gough et Miles Millar, qui conçoivent aussi l'intrigue de Beetlejuice 2, ndlr). On a décidé ensemble de ce qui marchait ou non. Pour bien préparer la saison 2, on s'est assurés qu'on pourrait avoir ces conversations le plus tôt possible.

(...)

Tout n'est pas encore validé, mais on a décidé qu'on voulait aller davantage dans l'horreur pour la suite. On va supprimer toutes les romances, ce qui est super. On veut aller plus loin dans le sombre."

La saison 2 de Mercredi sera visible au plus tôt en 2024 sur la plateforme. Voici son teaser :


Jenna Ortega : l'interview confession de Mercredi