max et eleven stranger things
Netflix

Le personnage interprété par Sadie Sink remet au gout du jour le tube de l’année 85 « Running Up That Hill ».

Stranger Things est de retour pour une quatrième saison, sortie vendredi dernier sur Netflix. La série fantastique à l’esthétique des années 80 a peaufiné sa playlist et fait déjà bouger le Top iTunes des Etats-Unis. A la première place, on retrouve un tube de l’année 85 : Running Up That Hill de Kate Bush, devant Lady Gaga et la BO de Top Gun : Maverick

Premier signe de l’album Hound of Love, il aurait dû s’appeler A Deal With God, titre qui a été changé par peur de la censure dans les pays catholiques. La chanson est un des plus gros succès de la chanteuse britannique, derrière Wuthering Heights et Babooshka. Le clip juste ici :


 

La chanson passe en boucle dans le casque de Max dès le premier épisode, alors qu’elle se balade dans les couloirs du lycée, le regard vide. (Attention, ce qui va suivre spoile de la saison 3! ) Dans une interview pour IGN, Sadie Sink, l’interprète de la meilleure amie d’Eleven, explique : « Lorsqu’on la voit dans cette quatrième saison, c’est comme si elle avait abandonné et s’était totalement éloignée de ses amis. Pour Billy, c’est une situation compliquée car les deux n’étaient pas si proches que ça. Mais il était quand même son frère et sa mort l’a bouleversée pour toujours : cet évènement a changé ses sentiments et sa manière de penser ». 

Et ce n’est pas la première fois que Stranger Things fait remonter à la surface de vieux hits. Lors de la saison 3, Dustin et Suzie chantent The NeverEnding Story, le thème de L'histoire sans fin interprété par le chanteur Limahl : à l’époque, le nombre de recherche sur YouTube avait augmenté de 800%. 

Stranger Things : le recap indispensable des saisons 1 à 3 en vidéo