Elle aura pour but de raconter 18 mois de la production du film porté par Maria Schneider et Marlon Brando, sous l’œil du réalisateur Bernardo Bertolucci.
Après la série consacrée aux coulisses du Parrain, voici celles sur les coulisses d'Un Dernier Tango à Paris ! Variety annonce que les événements tumultueux entourant la réalisation du film de Bernardo Bertolucci en 1973 feront l'objet d'une série limitée qui sera co-réalisée par Lisa Brühlmann (Killing Eve) et José Padilha (Narcos).
"La controverse a tourmenté le film après sa sortie en janvier 1973, tandis que Brando et Bertolucci en ont profité de manière significative. Le film a rapporté un brut ajusté de 186 millions de dollars, toujours le troisième film étranger le plus rentable à ce jour. L'acteur et le réalisateur ont ensuite été acclamés par la critique, avec des nominations aux Oscars. Schneider, cependant, a été exploitée et ridiculisée pour son rôle dans le film, ce qui l'a conduite sur la voie de la toxicomanie et a lutté avec sa santé mentale dans la foulée. La seule compensation qu'elle a jamais reçue pour son rôle fut de 4 000 $" tease dans un communiqué les studios CBS et Stampede, qui produiront.
Cette série basée sur des faits réels sera intitulée Tango et mettra encore une fois en vedette un Marlon Brandon réincarné. C'est Justin Chambers (ex-Grey's Anatomy) qui s'y collera dans The Offer. On ne sait pas encore qui tentera l'expérience pour Tango.
La série, qui se déroule en Italie, en France et aux États-Unis, a été écrite par Jeremy Miller et Daniel Cohn, et se déroulera sur 18 mois avant, pendant et après la production du Dernier Tango à Paris. Elle sera racontée à travers le prisme des deux stars de l'époque : Maria Schneider et Marlon Brando, ainsi que de Bertolucci.
Commentaires