"J'ai déjà joué cinq versions différentes de ce personnage", explique-t-il en revenant dans She-Hulk.
Tatiana Maslany est depuis peu l'héroïne de la série She-Hulk aux côtés de son cousin Bruce Banner. Incarné par Mark Ruffalo depuis Avengers, en 2012, Hulk est apparu dans plusieurs blockbusters de chez Marvel en dix ans, et à présent dans cette série, donc. En revanche, l'acteur n'a pas encore eu le droit à son film en solo, contrairement à son prédécesseurs Edward Norton qui l'a joué juste avant lui, en 2008, alors que le MCU démarrait tout juste avec Iron Man. Son interprète en parle à Entertainment Weekly, expliquant ne pas avoir de regrets à ce sujet, car il considère que son super-héros évolue à chaque nouvelle apparition : "Dans cinq ans, il pourrait tout à fait se métamorphoser ? En quelque chose qui serait pertinent à ce moment-là. Je le verrais bien revenir en 'Berserker Hulk' ou en 'World War Hulk'. On peut aller partout avec ce héros. C'est d'ailleurs ce qui est intéressant avec lui : j'ai déjà joué cinq versions différentes de ce personnages depuis le début jusqu'à aujourd'hui et cela fait que je m'y intéresse toujours. J'espère que c'est aussi le cas pour les autres gens."
Le Hulk très en colère d'Avengers est en effet très différent de celui qu'on retrouve dans L'Ere d'Ultron, davantage sous contrôle, et il revient en ayant encore changé aux côtés de Thor dans Ragnarok, avec ce côté très enfantin, régressif, avant d'être au contraire plus posé et réfléchi en "smart Hulk" dans Endgame.
Mark Ruffalo précise alors avoir apprécié que l'action de la série se déroule entre l'intrigue des deux volets d'Avengers 3 et 4 : "C'est une bonne entrée dans cette période, dans ces deux années qui séparent Infinity War d'Endgame, car il y a un creux durant lequel on ne sait pas ce qui est arrivé à Hulk. D'un seul coup, c'est un professeur, ce n'est plus le Banner qu'on connaît. J'adore le fait qu'on commence à explorer ce monde, je trouve qu'il y a une histoire à part à raconter sur ces deux années. Comment est-on passé de ce Banner qui ne parvenait plus à se transformer en Hulk à cette version totalement intégrée ? C'est une belle manière d'introduire les choses, mais en même temps ça ne satisfait pas totalement notre curiosité. Que s'est-il exactement passé à ce moment-là ? Je crois qu'on a encore des choses à raconter."
She Hulk : la nouvelle série Marvel est anecdotique au possible [critique]Le clin d'oeil à Edward Norton : une scène improvisée ?
Attention aux spoilers, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 2 de She-Hulk. Il est question du procès d'Emil Blonsky, alias L'Abomination, qui affrontait Bruce Banner/Hulk dans le premier film de la saga Marvel. A l'époque, il n'était donc pas interprété par Mark Ruffalo, mais par Edward Norton, et un échange téléphonique entre l'héroïne et Bruce y fait directement écho. Quand elle interroge son cousin sur la personnalité de Blonsky, celui-ci répond à Jennifer : "Ce combat remonte à des années. Je suis une personne complètement différente à présent. Littéralement." Ce à quoi l'héroïne répond : 'Ha !' en regardant directement le spectateur droit dans les yeux. Une référence "méta" dont la comédienne a parlé dans The Hollywood Reporter : "Cette scène illustre parfaitement le monde de cette série. C'est aussi méta que possible : qu'y a-t-il de mieux dans ce genre-là que de discuter du fait que le Hulk de L'Incroyable Hulk était joué par un autre acteur ?" Cette blague amènera-t-elle à un caméo de Norton par la suite ? La rumeur court depuis la diffusion de ce deuxième épisode...
Mark Ruffalo or Edward Norton’s Hulk? #SheHulk pic.twitter.com/u3c9ILv8gj
— Heroic Hollywood (@heroichollywood) August 25, 2022
Commentaires