La série de France 2 a déjà prévu la suite, qui se déroulera dans les 70's avec Arthur Dupont, Chloé Chaudoye et Emilie Gavois-Kahn.
C'est la fin d'un chapitre très réussi qui s'écrira le 16 octobre prochain sur France 2. L'anthologie Les Petits Meurtres d'Agatha Christie tournera la page Samuel Labarthe. Le commissaire Swan Laurence va passer la main à une nouvelle équipe et sa dernière enquête, en compagnie de la journaliste Alice Avril et de sa secrétaire Marlène Leroy (Blandine Bellavoir et Elodie Frenck) s'intitulera "Un cadavre au petit déjeuner".
Elle sera donc diffusée le vendredi 16 octobre à 21h05, sur France 2 et marquera la fin de la saison 2, un cycle développé au fil de 27 épisodes, débuté en 2013.
Notons que les adieux de Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck se feront en chansons, puisque ce grand final sera un événement spécial, filmé sous la forme d'une comédie musicale : "Le mélange des genres est dans notre ADN. Mélanger polar et franche comédie, hémoglobine et humour, c'est notre marque de fabrique", assure ainsi la productrice, Sophie Révil, dans le communiqué de presse.
Dans l'histoire d'"Un cadavre au petit déjeuner", on retrouvera Alice Avril dans une fâcheuse posture, alors qu'elle réveille aux côtés d'un jeune homme poignardé dans son lit après une soirée bien arrosée. Tout l'accuse. Il faut de toute urgence faire disparaître le corps et ses amis vont donc plonger dans l'illégalité...
Rappelons que le nouveau trio des Petits Meurtres sera composé d'Arthur Dupont, Chloé Chaudoye et Emilie Gavois-Kahn. Une nouvelle saison dans les années 1970, filmée depuis cet été.
Commentaires