L’interprète de Maeve souhaite aller de l’avant et mettre la série derrière elle, pour "sortir avec élégance".
Après avoir révélé il y a quelques mois qu’elle aurait un rôle réduit dans la saison 4 de Sex Education, avec des apparitions plus sporadiques, Emma Mackey a déclaré vouloir bientôt tirer un trait sur la série qui a lancé sa carrière. Pourrait-elle suivre le chemin déjà tracé par le départ de Ncuti Gatwa, l'interprête d'Eric ? C’est du moins ce qu’elle insinue. Lors d’un entretien avec Total Film, l’actrice s'est d’abord confiée sur l'importance qu’a eu Sex Education dans sa vie et sur la fierté de voir le chemin qu'elle et ses co-stars ont parcouru depuis le lancement de la série en 2019.
"Nous avons vraiment grandi ensemble, nous avons évolué et nous avons appris les uns des autres d'une manière vraiment singulière que la plupart des gens n'ont pas vraiment l'occasion d'expérimenter dans leur vie, parce que c'est tellement condensé et intense quand on tourne ce genre de choses. Nous nous réveillons en pensant au chemin parcouru depuis nos 21 ans et nos premières auditions jusqu'à aujourd'hui. C'est très émouvant parce que nous l'avons fait tous ensemble", déclare-t-elle.
Emma Mackey (Maeve) aura un rôle réduit dans la saison 4 de Sex EducationMais pour Mackey, l'une des facettes les plus difficiles d’une série qui se déroule au lycée à l’instar de Sex Education est la question du vieillissement de ses stars : pendant combien de temps une actrice de 27 ans qui joue une adolescente est-elle crédible ? "C'est toujours délicat, c'est différent quand vous jouez un personnage qui est en quelque sorte coincé dans le temps. Vous savez, nous jouons des jeunes de 17 ans, et nous avons tous presque 30 ans, c'est un peu bizarre," déclare Mackey. Et cet enjeu est en partie la cause de cette volonté de quitter la série dans un futur proche. L’actrice a laissé entendre qu'elle pourrait bientôt dire adieu à Sex Education.
"C'est une aubaine parce que cette série est un tremplin qui nous a donné des opportunités. Mais c'est quelque chose dont je veux sortir avec élégance, et être heureuse qu'elle existe, la protéger et l'apprécier le temps qu'elle a existé. Mais oui, je pense qu’il faut la laisser tranquille maintenant. On peut tous aller de l'avant et garder avec nous ce qu'on a appris de Sex Education aussi parce que ça a été une école, littéralement, pour nous tous. C'est merveilleux d'avoir eu cette éducation, ce baptême, et d'avoir été projeté dans ce monde. Je pense que ça nous a rendus plus forts," a confié l’actrice.
Il ne serait donc pas étonnant qu’Emma Mackey annonce très prochainement ne pas revenir pour une prochaine saison, se focalisant sur son insertion dans l’industrie du cinéma. On la retrouvera dans un rôle pour l’instant resté secret dans le tant attendu Barbie qui sortira le 19 juillet prochain. Le fait qu’elle soit reconnue comme un doppelgänger de Margot Robbie, qui tient le rôle-titre du film de Greta Gerwig, n’est peut-être pas une coïncidence.
Commentaires