Alden Ehrenreich est un acteur américain révélé par le drame Tetro de Coppola.
De son nom complet Alden Caleb Ehrenreich, il est né en 1989 à Los Angeles, en Californie. Il se familiarise à la comédie dès son plus jeune âge, puisqu’il prend part à ses premiers spectacles durant sa scolarité à la Palisades Elementary School, à Pacific Palisades.
Les débuts
Alden Ehrenreich est repéré par le grand réalisateur américain Steven Spielberg lors d’une Bar Mitzvah. Le cinéaste l’aide alors à décrocher des rôles dans plusieurs shows télévisés. Il tourne par la suite dans un épisode de la série Supernatural, en 2005. L’année qui suit, il fait une apparition dans Les Experts : Las Vegas. En 2008, il interprète le personnage principal, celui de Dan, dans le court-métrage comique Switcheroo! de Bryan Basham. Il y donne la réplique à John Ennis, Dave Hawthorne et Marilyn Porayko.
Chez la famille Coppola
Alden Ehrenreich rejoint le monde du cinéma grâce à un autre célèbre réalisateur, Francis Ford Coppola, qui l’intègre au casting de son drame Tetro, en 2009. L’acteur y campe Bennie Tetrocini aux côtés de Vincent Gallo, qui incarne Tetro, le grand frère de Bennie, et Maribel Verdú, qui tient le rôle de Miranda, la compagne de Tetro.La même année, Alden Ehrenreich accompagne Elisa Restrepo dans un court-métrage, à la fois dramatique et sentimental, intitulé Greased, mis en scène par Roxine Helberg.
En 2011, c'est Sofia Coppola qui le fait jouer dans Somewhere avant qu'il ne retourne pour FF pour Twixt en 2012.
Après des rôles dans Blue Jasmine et la bluette frantastique Sublimes créatures, le jeune acteur revient sur le devant de la scène en 2016 avec Avé Cesar des frères Coen.