DR

La chaîne a rassemblé plus de 6 millions de fidèles devant le dernier épisode de Koh Lanta Johor. Elle devance largement France 2 et M6 qui misaient respectivement sur Boulevard du palais et NCIS : enquêtes spéciales.

TF1 n'a laissé aucune chance aux chaînes concurrentes hier soir. La Une a fait un véritable carton avec la finale de Koh-Lanta qui a été suivie par 6 099 000 téléspectateurs soit 34.7% du public.France 2 monte sur la deuxième marche du podium, loin derrière TF1. La chaîne qui diffusait un épisode de Boulevard du palais a rassemblé 2 548 000 amateurs soit 12.6% de part d'audience. M6 complète le trio de tête avec NCIS : enquêtes spéciales qui a rassemblé 2 297 000 personnes soit 11.2% de part d'audience. Sur France 3, Faut pas rêver a fait voyager 1 458 000 personnes (7.4% du public). D8 est en tête du côté de la TNT grâce à la série Père et maire qui a séduit 733 000 amateurs (3.7% du public). W9 affiche au compteur 722 000 curieux (3.6% de part d'audience) grâce à Enquête d'action. Suivent ensuite France 5 et Le buste de Néfertiti (547 000 téléspectateurs soit 2.8% de PDA), TMC et Londres police judiciaire (538 000 fidèles soit 2.6% du public), NRJ 12 et Les Cordier, juge et flic (436 000 fans et 2.2% de part d'audience) ou encore Arte et Leaving (394 000 personnes soit 2% de part d'audience).NT 1 a attiré dans ses filets 308 000 personnes (1.5% du public) avec Appels d'urgence. HD1 talonne de près NT1 grâce à La fille du chef qui a été suivi par 280 000 curieux (1.4% de PDA). France 4 et Gulli sont au coude à coude avec 1.3% de part d'audience au compteur. Un score réalisé grâce, respectivement, à Teen Wolf (269 000 inconditionnels) et Shakey, un amour de chien (262 000 personnes). France Ô est juste derrière avec Détectives suivi par 252 000 Français (1.2% du public). Sur 6ter, Les aventures de Tintin ont séduit 212 000 personnes (1.1% de PDA) tandis que D17 affiche au compteur 192 000 téléspectateurs (1% de PDA) avec Storage Wars : enchères à New York. RMC Découverte est dans le bas du classement avec Nazis : une autre histoire (147 000 curieux et 0.7% de part d'audience). Numéro 23 ferme encore une fois la marche avec X Factor UK qui n'a intéressé que 118 000 personnes (0.6% de Pda).