Toutes les critiques de Busong

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thomas Agnelli

    Punay a les pieds blessés. Son frère veut l’emmener chez un guérisseur. Au gré de leurs pérégrinations, des rencontres et un miracle. Non, le nouveau cinéma Philippin ne se résume pas à Brillante Mendoza. La preuve avec Auraeus Solito qui signe ici un prototype de «film de festival» arty et contemplatif, invitant à la découverte d’un peuple méconnu (la tribu de Palawan) et fonctionnant sur une poésie accidentelle. Hélas, malgré le climat sensuel et les images surréalisantes, la patience n’est pas toujours récompensée. En comparaison, Raya Martin, c’est du Michael Bay. Toujours là ?

Les critiques de la Presse

  1. Les Cahiers du cinéma
    par Vincent Malausa

    Mélange de série Z numérique, de documentaire anthropologique, de conte halluciné et de ballade touristique entre ciel, mer et forêt, le film est avant tout une petite curiosité.

  2. Le Monde
    par Jacques Mandelbaum

    Traversé ponctuellement de grandes beautés, le film donne toutefois le sentiment de jouer la carte de l'exotisme, et plus encore de l'hermétisme, avec ce que on est tenté de considérer, à tort ou à raison, comme un soupçon de complaisance.

  3. StudioCiné Live
    par Sandra Benedetti

    Le réalisateur hésite entre le documentaire et la fiction métaphorique (...) bizarre

  4. Nouvel Obs
    par Xavier Leherpeur

    Ce premier film palawanais (île située au sud de Manille), inspiré par plusieurs contes traditionnels, s'inscrit d'emblée dans le sillage du Thaïlandais Weerasethakul. Sans en atteindre toutefois la flamboyance poétique

  5. Télérama
    par Jacques Morice

    Jungle, fleuve et plage sont bien filmés, mais la traversée hallucinée de ces paysages tropicaux s'enlise souvent, faute d'un récit et d'une mise en scène solides.

  6. Le Figaro
    par La Rédaction du Figaro

    Un prototype du cinéma philippin sur la tribu de Palawan. Vraiment ennuyeux.