-
Paul Bettany en garde du corps et Ewan McGregor en flic amoureux transi constituent les plus spectaculaires seconds rôles. Ils se mettent au diapason du délire de Johnny Depp, ravi de ce rôle à sa démesure.
-
Dès qu’il y a un personnage loufoque à interpréter, Johnny Depp répond toujours présent et une fois de plus nous ne sommes pas déçus. "Charlie Mortdecai" est un véritable ovni cinématographique des plus rafraîchissant.
-
Ceux qui trouveront leur bonheur dans cette comédie totalement loufoque mêlant action et mystère vont sourire, voire rire, grâce, en grande partie, à l'habile - stupide- prestation de Johnny Depp qui tient le rôle principal.
-
David Koepp met du cœur à l’ouvrage pourtant on se lasse rapidement du numéro burlesque de Johnny Depp pour préférer la prestation sexy en diable de Paul Bettany.
-
Allez-y si vous êtes un grand Anglophile qui a un après-midi à perdre ou si vous aimez Depp, même lorsqu'il en fait des tonnes. Sinon, ne vous tournez pas vers cette chose.
-
L’ennui gagne tant l’excès cette fois nuit à la subtilité. Si les décors old England séduisent, la réalisation finit par lasser avec ses noms de ville écrits en immense au-dessus des paysages que survole Charlie, comme si le spectateur n’allait pas être capable de comprendre l’intrigue sans ces béquilles.
-
Un déluge d'horribles accents britanniques, pas assez de bons gags et des dialogues faibles. Un film qui, s'il n'est pas totalement horrible, est incroyablement ennuyeux.
-
En regardant cette nouvelle comédie, je me suis rappelé pourquoi des films comme celui-ci s'appellent des soufflés : s'ils ne restent pas parfaitement au top, ils s'effondrent.
-
Cette comédie policière, ratée dans les grandes largeurs, est sans doute l'un des titres les plus affligeants du genre.
-
L'intrigue, peu intéressante, est surtout l'occasion pour Johnny Depp, quasiment de tous les plans, de cabotiner, jusqu'à en devenir ridicule. (...) Un film insupportable et -- c'est un comble ! -- rasant...
-
"Mortdecai" est un bazar désuet qui n'arrive jamais à recréer le ton rafraîchissant ou le rythme percutant d'une comédie classique qu'il a pour but de pasticher.
-
Johnny Depp a beaucoup fait pour nous. Rendons-lui la pareille et faisons comme si "Mortdecai", un désastreux choix de carrière, n'a jamais existé.
-
C'est dur de mettre de côté nos doutes sur le fait que les seules personnes qui apprécient vraiment "Mortdecai" c'est Depp, Paltrow, Tim Burton et Madonna.
-
"Ne sois pas pénible" dit Paltrow à Depp à un moment. Ou ai-je oublié que j'ai crié ça moi-même en direction de l'écran ?
-
"Mortdecai" est un film horriblement gênant. Un pêché mortel de film qui va tout droit à la morgue cinématographique.
-
Le génial savoir-faire de Depp pour totalement se glisser dans un personnage est intact. Et si ce personnage n'est pas drôle et n'a pas une once de charme ?
Charlie Mortdecai