L’acteur partage notamment l'affiche avec François Civil et Adèle Exarchopoulos dans ce polar haletant signé du réalisateur de La French.
Après la mafia marseillaise dans La French, Cédric Jimenez s’attaque à un autre microcosme brutal, celui de la brigade anti-criminalité (BAC). Dans Bac Nord, il enrôle notamment Gilles Lellouche, qui jouait déjà le bad-guy dans La French, Adèle Exarchopoulos, François Civil (Le Chant du loup), Karim Leklou (Le monde est à toi) et Kenza Fortas (Shéhérazade). Un casting V8 pour un polar âpre et nerveux dont le cinéaste a le secret depuis Aux yeux de tous.
Le Film Français nous indique que Bac Nord plante son décor dans les quartiers chauds de Marseille, en 2012, année fatidique où les quartiers Nord de la cité phocéenne enregistrait un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Afin de sécuriser le terrain et augmenter le taux de réussite de la brigade, certains policiers n’hésitent pas à employer des méthodes musclées quitte à parfois sortir de la légalité.
Co-écrit par Audrey Diwan, scénariste entre autre de la quatrième saison de Mafiosa et réalisatrice de Mais vous êtes fous, le tournage de Bac Nord doit débuter à Marseille et dans sa région le 5 août prochain. Sa sortie en salles est prévue pour le deuxième semestre de 2020.
Commentaires