Severance saison 2
Apple

Alors que la saison 2 arrive, le créateur confesse avoir déjà en tête la dernière scène de son histoire de fous.

Impossible de deviner comment va se terminer Severance. Mais un homme sait. Le créateur Dan Erickson connaît, dans sa tête, la fin de la folle histoire des employés de Lumen Industries.

"J'ai une idée assez précise du point final de la série" révèle-t-il dans une interview avec io9 .

"J'ai en quelque sorte une scène finale qui a toujours été dans ma tête et qui répond à certaines des grandes questions. Je crois que ce sont des règles qu'il faut connaître pour bien maîtriser les choses que l’on écrit. Et en même temps c'est un équilibre, parce que j’aime me laisser surprendre par l'histoire. Parfois, nous rencontrons un nouveau personnage ou découvrons un nouvel endroit ou un nouvel élément de la série et j'en tombe amoureux. J'en suis le premier surpris et je me dis que je dois l'intégrer à la grande histoire... Il faut un mixe entre cette réflexion en amont et le fait de se laisser surprendre par la série."

Severance  saison 2
apple

Alors que la deuxième saison de Severance devrait sera lancée ce 17 janvier, Dan Erickson suggère en tout cas qu'elle ne sera pas la dernière.

Il assure avoir une "idée" du nombre de saisons qu’il aimerait faire sans préciser : "Ce n’est pas sûr à 100 %, mais nous en avons parlé en interne d'un certain nombre de saisons et nous sommes tous assez sûrs d’avoir un nombre qui nous convient".

Compte tenu de l'ambition du casting et de l'écriture, il y a fort à parier que la série n'ira pas au-delà de 3 ou 4 saisons.

A lire aussi sur Première