"Ma crainte est que les générations futures pensent que ma mère s'est vraiment comportée ainsi, mot pour mot, scène après scène."
Fils aîné de Margaret et neveu de la Reine Elisabeth II, David Armstrong-Jones est actuellement 20e dans l'ordre de succession au trône britannique (il a été 5e pendant un temps). Et il n'apprécie pas du tout la manière dont The Crown raconte l'histoire de sa famille. Le Comte de Snowdon, aujourd'hui âgé de 57 ans, reproche surtout à la série Netflix la peinture faite de sa mère.
"Elle est décrit comme une femme mondaine qui ne s'intéresse qu'aux soirées, qu'il s'agisse de portraits faits d'elle dans les livres ou dans les séries comme The Crown", s'agace David Armstrong-Jones dans le le Daily Mail. "Elle était beaucoup plus que ça. Et elle a consacré beaucoup de son temps aux arts, ainsi qu'à ses devoirs officiels pour la Reine !"
Gillian Anderson jouera Margaret Thatcher dans la saison 4 de The CrownIl renchérit : "La série et le livre (publié par le journaliste Craig Brown en 2017) font de la fiction une réalité Et ma crainte est que les générations futures pensent que ma mère s'est vraiment comportée ainsi, mot pour mot, scène après scène. Il est temps de corriger cette image préjudiciable."
La saison 3 de The Crown sortira sur Netflix d'ici la fin de l'année. On y retrouvera la Princess Margaret, qui sera désormais incarnée par Helena Bonham Carter.
Commentaires