Pour la première fois de sa carrière, l'actrice de 63 ans sera nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour The Substance.
Sa performance dans The Substance a été l'un des événements ciné de l'année 2024. Et logiquement, Demi Moore fait partie des nommées à l'Oscar de la Meilleure actrice. La star de 62 ans, déjà couronnée par un Golden Globe au début du mois, sera la favorite de la catégorie.
"Je ne sais pas si je suis tout à fait dans mon corps là..." réagit Demi Moore pour Variety, dans la foulée de sa nomination. "La vie a été pleine de contrastes avec tout ce qui se passe, des hauts incroyables et des bas dévastateurs. Hier soir, un nouvel incendie s’est déclaré à Los Angeles, et j’ai été en alerte toute la nuit parce qu'il n’était pas si loin de nous. Je ressens une profonde humilité à de nombreux niveaux."
Elle assure ensuite que cette reconnaissance est aussi pour le film et "ce qu'il représente. Je suis ici pour servir quelque chose de plus grand." Demi Moore est persuadée que l'oeuvre folle de Coralie Fargeat peut permettre de faire avancer la cause des films de genre aux Oscars. Et elle compare alors The Substance à Ghost, qu'elle a tourné il y a 35 ans :
"Je vois certains parallèles entre The Substance et Ghost. La semaine dernière, ma plus jeune fille et son fiancé m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu Ghost et qu’ils voulaient le voir. Je n’ai pas pu le voir avec eux, mais ils m’ont convaincu de regarder la deuxième partie. Je n'avais pas vu ce film depuis peut-être 30 ans... Et j'ai pu constater à quel point Ghost a défié la norme en mélangeant les genres. Il avait du cœur et de la comédie, mais a aussi ouvert la voie à une autre manière de penser le deuil."
Les Oscars 2025 se tiendront le 2 mars prochain à Los Angeles.
Commentaires