Le Sens des Choses
Max / Raoul_Gilibert

Portée par Elsa Guedj, révélation de Drôle (sur Netflix), il s'agira d'une adaptation du livre de Delphine Horvilleur « Vivre avec nos morts ».

Quelques mois après la série prestige Une Amie dévouée, portée par Laure Calamy, la plateforme Max dévoile sa nouvelle production originale française. C'est le créateur de Parlement, Noé Debré, avec son camarade de Zorro Benjamin Charbit, qui a développé cette adaptation du livre de Delphine Horvilleur « Vivre avec nos morts » (paru en 2021). La série change le titre et s'appellera Le Sens des Choses.

Le Sens des Choses
Max / Raoul_Gilibert

Elsa Guedj, la révélation de Drôle (sur Netflix), tiendra le premier rôle féminin, entourée par Éric Elmosnino et Manu Payet. Elle jouera "Léa, 28 ans, qui décide de devenir l'une des rares femmes rabbins de France et tente de trouver les réponses aux petites et grandes questions de la vie. Entre les demandes parfois improbables, la cohabitation avec un père résolument athée et une vie sentimentale en chantier, Léa jongle entre sa fonction et ses doutes personnels. Comment être un guide pour les autres quand on est soi-même en quête de sens ?"

Noémie Lvovsky, Solal Bouloudnine, Anouk Grinberg, Suzy Bemba et Lionel Dray complètent le casting.

Le Sens des Choses
Max / Raoul_Gilibert

Naviguant entre la comédie et le drame, Le Sens des choses entend poser des questions universelles autour de l'existence. Comme le confirme la vice-présidente de Max France dans le communiqué : "Cette série explore avec tendresse les espoirs, désirs et pertes qui jalonnent nos existences. Dans une tonalité qu’offre rarement la fiction française, qui navigue entre fou rire, questionnements sincères, et moments graves, elle célèbre l’importance de la parole et de l’écoute."

Sortie sur la plateforme au printemps 2025.