Ocean's Twelve
Warner Bros

C'est David Leitch qui pourrait reprendre en main la saga des braqueurs beaux gosses.

Le nouveau casse se prépare minutieusement depuis des années. Et le plan devrait bel et bien être mis à exécution. Selon les infos de la presse américaine, le studio Warner Bros. passe à la vitesse supérieure dans le chantier Ocean’s 14.

Le réalisateur David Leitch est en négociations pour prendre en main ce nouveau volet. Steven Soderbergh, après sa trilogie originale, lâcherait donc la bande.

Rien n'est encore acté, mais les discussions sont en bonne voie. Et l'arrivée de David Leitch sur le projet devrait faire monter la hype autour de ce Ocean’s 14. En effet, le cinéaste a signé le très drôle Deadpool 2 (en 2018) et on lui doit aussi Atomic Blonde (en 2017) ou encore Bullet Train (en 2022), où il dirigeait déjà Brad Pitt en pleine action. Notons que Leitch a été co-réalisateur - mais non crédité - de John Wick en 2014. Il arriverait donc sur la saga des gentlemen cambrioleurs avec un CV de réalisateur d'action XXL, promettant un nouveau volet très nerveux.

Brad Pitt dans Bullet Train
Sony Pictures

Alors qui reviendrait ? George Clooney et Brad Pitt seraient évidemment partants pour rempiler. Le duo de Wolfs (sur Apple) disait d'ailleurs l'an dernier en promo avoir "un très bon scénario pour un autre Ocean’s movie. Donc nous pourrions bien finir par faire Ocean’s 14. C’est en fait un excellent scénario."

Rappelons qu'un film préquel est déjà en préparation avec Margot Robbie et Ryan Gosling, censé raconter la jeunesse des parents de Danny Ocean, braqueurs eux aussi. Ce spin-off doit être réalisé par Jay Roach prochainement.