L'actrice anglaise jouera cette ex-modèle pour Vogue devenue l’une des premières femmes photographes de guerre.
Après avoir joué les dictatrices folles dans Le Régime de HBO, Kate Winslet retrouve un rôle beaucoup plus sérieux dans Lee Miller, un biopic consacré à la vie héroïque de cet ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. "Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde."
Roadside Attractions a dévoilé la bande-annonce de Lee Milller (ci-dessus), qui nous contera son parcours "pendant une décennie, dans la vie de cette correspondante de guerre et photographe américaine. Le talent singulier de Miller et sa ténacité ont donné lieu à certaines des images de guerre les plus indélébiles du XXe siècle, notamment une photo emblématique de Miller elle-même, posant avec défi dans la baignoire privée d’Hitler. Surtout, le film montre comment Miller a vécu sa vie à 100 à l'heure, en quête de vérité, pour laquelle elle a payé un prix personnel énorme, la forçant à affronter un secret traumatisant et profondément enfoui de son enfance."
Kate Winslet donnera la réplique à Andy Samberg et Alexander Skarsgård. Les Françaises Marion Cotillard et Noémie Merlant feront aussi une apparition dans le film.
Réalisé par Ellen Kuras, Lee Miller sortira en France au cinéma le 9 octobre 2024.
Commentaires