Le très beau film de Jeanne Herry, Pupille, reviendra ce dimanche sur France 2. Nous avions rencontré la réalisatrice et son actrice, Elodie Bouchez lors du festival d’Angoulême 2018.
Après Elle l’adore, Jeanne Herry a triomphé en salles grâce à Pupille, un film particulièrement émouvant qui reviendra en fin de week-end à la télévision, suivi d'un documentaire sur les enfants placés. A sa sortie, en 2018, Première avait rencontré son équipe, et aujourd'hui encore, la rédaction vous conseille chaudement ce drame réussi. Depuis, la réalisatrice a confirmé son talent grâce à Je verrai toujours vos visages, une oeuvre sur la justice restaurative.
Pupille : Adopté ! [Critique]Si Pupille est un film choral sur l’adoption et toutes les personnes impliquées pour que cela devienne possible, l’une des héroïnes de ce combat au long cours sort indéniablement du lot : Alice, la femme adoptante, interprétée magistralement par Elodie Bouchez. Bien que tous les acteurs soient formidables dans le film (Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche à leurs meilleurs), son interprétation y est bouleversante.
Il faut dire que, comme elle nous l’expliquait avec une touchante émotion, ce personnage était assez proche d’elle, en fait. Comme Alice, cela faisait longtemps qu’elle attendait elle aussi, bercée au rythme des illusions et des déconvenues… Non pas un bébé, mais simplement juste un beau rôle.
Pupille – Gilles Lellouche : "C’est aussi un film sur les services sociaux, ceux qui donnent un sens à nos impôts"
Commentaires