DR

Un épisode quasiment parfait.

La saison 7 de Game of Thrones trace sa route sans (pratiquement) jamais regarder en arrière. Attention, spoilers à suivre. Le troisième épisode nous a notamment offert la première rencontre entre Jon Snow et Daenerys, qui ne s'est logiquement pas passée comme prévu. Retour sur les temps forts de The Queen's Justice, peut-être le meilleur épisode de ce début de saison.

Les derniers épisodes de Game of Thrones ont déjà été écrits

Le meilleur instant dragons
Surprise ! Quand Jon arrive à Dragonstone, les dragons de Daenerys survolent le lieu et obligent le Roi du Nord à se coucher de peur de se faire brûler vif. Les bestioles font toujours leur petit effet quand on ne les connaît pas.

La meilleure rencontre : Jon et Daenerys
On l'attendait depuis sept saisons, on n'a pas été déçu. Jon et Daenerys ont enfin eu l'occasion de se rencontrer mais la reine des dragons n'a pas l'intention d'aller se battre contre un ennemi invisible au Nord, alors que Cersei est toujours sur le Trône de Fer. La tension monte quand Daenerys lui demander de s'agenouiller devant elle et de lui prêter allégeance. Mais Tyrion est là pour jouer les entremetteurs. Finalement, Jon repartira avec du Verredragon pour se battre contre les marcheurs blancs, sans l'aide des animaux de compagnie de Daenerys. Ce n'est que partie remise, tant les deux semblent désormais se respecter mutuellement.

La meilleure (presque) mort : Cersei
Cersei parvient enfin à capturer Ellaria et sa fille Tyerne. Elle réserve à cette dernière un sort atroce : décéder lentement des suites d'un empoisonnement (administré par un baiser de la mort), sous les yeux de sa mère, enchaînée. Fallait pas tuer la fille de la reine.

La meilleure humiliation : Euron
"Shame ! Shame ! Shame !" Difficile de ne pas penser à Cersei baladée nue dans les rues de King's Landing quand Euron traîne Yara et Ellaria en laisse dans les rues de la ville, alors que la foule demande du sang. Un homme sympathique, ce Euron.

La meilleure allusion graveleuse : Euron
Alors qu'il revient victorieux pour demander d'épouser Cersei, Euron profite des acclamations de la foule pour railler Jamie et lui demander ce que sa soeur préfère au lit. Avec en prime une petite vanne autour d'un doigt dans les fesses : génie.

Le meilleur verre de vin au petit-déjeuner : Cersei
Assez logiquement.

Le meilleur plan : Tyrion
Cela faisait un moment que le personnage de Tyrion avait été mis de côté dans Game of Thrones. Avec l'épisode 3 de la saison 7, il retrouve de se superbe et brille grâce au plan qu'il a échafaudé pour prendre Castral Roc. Il explique avoir conçu lui-même les égouts de la forteresse et en profité pour s'offrir un passage secret pour y ramener des filles de joie. Le plan était bien huilé mais c'était sans compter sur la ruse de son frère et de sa soeur, qui ont préféré aller attaquer les Tyrell.

La meilleure révélation : Olenna Tyrell
À la toute fin de l'épisode, alors que son château est envahi par les Lannister et qu'elle vient de prendre le poison tendu par Jaime, Olenna Tyrell lui avoue qu'elle a tué Joffrey : "Dites-le à Cersei. Je veux qu'elle sache que c'était moi". Une belle revanche à l'approche de la mort et une super de scène de fin pour l'un des personnages les plus importants sur l'échiquier politique de Game of Thrones.

Le plus beau come-back : Bran
Bran Stark est enfin de retour à Winterfell après des aventures qui, on l'espère, finiront pas payer. Sansa est en larmes au moment de retrouver son frère qui lui prouve rapidement l'étendue de ses pouvoirs…

L'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé dimanche prochain sur HBO et le lendemain en France, sur OCS.