"Je vous ai manqué ?" La poupée-tueuse de Blumhouse et Universal effectue quelques pas de danse écoutant Chappell Roan.
M3GAN sera bientôt de retour. Blumhouse a révélé le premier aperçu de sa suite 2.0, réalisée par Gerard Johnston, comme le premier. Une courte vidéo qui donne le ton : la terrible IA du premier opus, succès surprise du tournant 2022/2023, s'est invitée aux Grammy Awards pour danser sur quelques notes de musique on ne peut plus à la mode : "Femininomenon" de Chappell Roan.
M3GAN était déjà montrée en train d'effectuer ce genre de chorégraphie dans le premier opus, et les paroles féministe de ce titre collent au concept du film tout en profitant de cette soirée consacrée à la musique : quelques instants avant la diffusion de ce spot publicitaire, Roan était sur la scène lors de la cérémonie de remise des prix pour interpréter "Pink Pony Club."
Porté par Violet McGraw et Allison Williams, le premier opus a rapporté 181 millions de dollars au box-office mondial à partir d'un budget de seulement 12 millions -sans compter sa promotion. Les deux comédiennes reviendront dans ce M3GAN 2.0, prévu pour le 25 juin au cinéma, et dont le budget publicitaire a visiblement gonflé : sans atteindre les sommes demandées aux studios de cinéma pour teaser leurs films lors du Super Bowl, ce genre diffusion de spots en pleine cérémonie des Grammy Awards coûte cher à Hollywood. Cette édition était proposée cette année en direct sur CBS et sur Paramount+.
En attendant une véritable bande-annonce, notez enfin que l'univers de M3GAN va s'étendre avec un film dérivé, intitulé Soulm8te et prévu pour 2026, présenté comme "un thriller érotique avec une touche d'IA". Une histoire de "lovebot inoffensif transformée un âme sœur mortelle." Un peu comme dans Companion, qui vient de sortir en salles avec Sophie Thatcher et Jack Quaid ? Comme M3GAN, cette production horrifique utilise la thématique des IA pour mieux dénoncer le comportement toxique de certaines humains. Une oeuvre qui "semble habiter dans le souvenir d’autres films – toute cette vague récente de fables horrifico-sociéto-hi-tech, qui irait d’Ex Machina à Black Mirror, en passant par Don’t Worry Darling, vous conseille Première. Avec aussi des bouts d’Us, Midsommar et Blink Twice dedans."
Alex Garland : "Ex_Machina, c'est ce que j'appelle un film à idées. Comme Orange Mécanique"
Commentaires