"Ce n'est pas tout à fait Venom", analyse le showrunner Eric Kripke.
Énorme twist dans la scène finale de l'épisode 6 de la saison 4 de The Boys. L'apparition de Jeffrey Dean Morgan dans la série était très attendue. Et elle n'a pas déçu. Attention spoilers !
Dans les derniers instants de "Dirty Business", on a appris que Joe Kessler n'existait pas réellement. Ou plutôt, il n'existe plus. Kessler a bel et bien été un pote de Butcher durant ses années dans l'armée. Mais il est mort sur le terrain dans la vallée du Panjshir en Afghanistan (visiblement abandonné par Butcher). Et s'il apparaît au leader des Boys, c'est parce que Billy l'imagine. Une hallucination causée par la tumeur renforcée par le composé V qui palpite dans le cerveau de Butcher.
"Ce n'est pas tout à fait comme Venom", explique le showrunner Eric Kripke dans EW, faisant référence au célèbre adversaire de Spider-Man. "Pour moi, ce n'est pas un mec avec son propre point de vue. Il ne peut pas aller manger des frites de son côté. Il représente tout ce qu'il y a de sombre et de malin à l'intérieur de Butcher. Butcher et Homelander, de manière très différente, se demandent s'ils sont humains ou s'ils sont des monstres. Kessler représente le côté monstre et Becca (jouée par Shantel Van Santel) représente le côté humain de Butcher. Ces deux côtés sont en guerre contre eux-mêmes, mais ils sont tous Butcher."
Bien entendu, les auteurs se sont amusés à mener en bateau les spectateurs : "Nous voulions que Butcher soit vraiment confronté à ses côtés clairs et obscurs. Nous avions besoin d'un moyen de dramatiser cette partie de l'histoire. La notion du petit ange et du petit diable sur ses épaules est apparue très vite."
Et le réalisateur Phil Sgriccia a eu l'idée de filmer les scènes avec et sans Jeffrey Dean Morgan, pour mieux souligner l'hallucination : "Il a établi une règle pour tous les différents réalisateurs : chaque fois que vous tournez une scène avec Jeffrey et Karl, vous devez faire une prise dans laquelle Jeffrey s'éloigne et lit les répliques hors caméra de sorte qu'il n'y ait personne face à lui. Pour qu'on puisse l'ajouter au montage au moment de la révélation..."
La saison 4 de The Boys continuera jeudi soir sur Prime Video.
Commentaires