Gaslit julia roberts sean penn
Starz

Une nouvelle vision du scandale du Watergate, par le créateur de Mr Robot.

La nouvelle série du créateur de Mr Robot, Sam Esmail, promet d'être fascinante. Gaslit verra surtout le réalisateur retrouver Julia Roberts, après Homecoming. Cette fois, elle sera parfaitement méconnaissable, grimée en Martha Mitchell, la femme du procureur général américain John Mitchell, sous l'ère Richard Nixon, en pleine tempête du Watergate... C'est Sean Penn qui fera son mari à l'écran et ça promet un grand drama historique. Une histoire vraie qui se dévoile en partie dans la bande-annonce :



Basée sur le podcast Slow Burn de Leon Neyfakh, la série verra aussi au casting Dan Stevens, Betty Gilpin, Shea Whigham, Darby Camp et Aleksandar Filimonović. Gaslit racontera "une version moderne du Watergate qui se concentre sur les histoires inédites et les personnages oubliés du scandale" tease le synopsis.

Gaslit sera diffusée en France sur Starzplay à partir du 24 avril 2022. Pas de date en France pour le moment.

Robbie Pickering, créateur, producteur exécutif et showrunner de Gaslit détaille dans le communiqué : "La série relate l’histoire du Watergate comme vous ne l’avez jamais entendue auparavant. Au centre de la série se trouve Martha Mitchell, une improbable lanceuse d’alerte qui est la première personne à faire éclater le scandale et qui finit par faire l’objet d’une vicieuse campagne de diffamation de la Maison Blanche, menée en partie par son propre mari, le procureur général John Mitchell. Nous présentons également John Dean, un avocat de l’administration très en vue, contraint de participer à l’entreprise de dissimulation et propulsé sous les feux de la rampe avec sa femme Mo, acerbe et intelligente. L’objectif de ce projet a toujours été d’apporter une réelle humanité à ce scandale. L’histoire devient ainsi beaucoup plus riche et plus proche de la réalité que les drames politiques classiques sur cette période, et bien souvent axés sur les hommes. J’ai hâte que les spectateurs découvrent les performances extraordinaires de ce casting remarquable, mené par Julia Roberts, et qui prend vie dans cette histoire palpitante, plus étrangère que la fiction, de mariage, d’amour, de trahison et, finalement, d’espoir.”