Les acteurs Josh Dallas et Melissa Roxburgh donnent leurs avis sur la conclusion de la série Netflix.
L'avion s'est posé sur la piste. Une arrivée définitive pour le vol 828. Manifest est terminée. La partie 2 de la saison 4, mise en ligne vendredi dernier par Netflix, conclut de manière claire et nette le mystérieux drama. Enfin, pas tout à fait pour Josh Dallas. Attention spoilers !
"Pour Ben, et beaucoup d'autres personnages, je ne vois pas cela comme une fin, mais comme un nouveau départ" explique l'acteur vedette de Manifest dans TVLine.
Il faut rappeler qu'à la fin de la série, après avoir été jugés par une force supérieure et avoir ainsi sauvé l'humanité, les passagers du vol 828 ont eu le droit de rentrer chez eux. En temps et en heure, à savoir le 7 avril 2013. Ils ont eu le droit de reprendre leur existence, comme si rien ne s'était passé : "Je pense qu'il est normal que Ben soit de retour avec son seul véritable amour, Grace, et qu'il puisse avoir une seconde chance dans la vie avec elle et ses enfants. Je suis heureux pour eux", poursuit Josh Dallas, qui avoue dans EW "avoir trouvé la fin surprenante, mais parfaite".
L'acteur avait, certes, comme toute le monde, "différentes théorie : était-ce le gouvernement? Un voyage dans le temps? Une action divine ? La théorie des cordes? Un trou noir? Plus nous nous rapprochions de la fin, plus je réalisais que ça allait être ce que ça allait devenir. Je pense que c'est parfait et magnifique. Cette fin répond aux grandes questions, mais ne répond pas à tout, parce que ce n'est pas nécessaire. Il s'agit finalement de l'humanité, de leur humanité et de celle du monde, de la façon dont vous utilisez votre temps sur Terre, de la façon dont vous choisissez vos actions. Ben et les passagers obtiennent le plus beau des cadeaux : une seconde chance, tout en gardant en mémoire ce qu'ils viennent de vivre."
Pour Josh Dallas, Ben est allé au bout de son parcours, qui l'a fait "passer de sceptique à croyant", jusqu'à cet ultime moment où il pointe son arme sur Angelina, avant de choisir de lui pardonner et de la faire monter à bord du dernier vol. Ce n'était pas à lui de juger : "Angelina force Ben à faire ça parce que je pense que les héros et les méchants viennent du même endroit, d'une forme de douleur. Les méchants choisissent, qu'ils en soient conscients ou non, de prendre cette douleur et de la faire partager aux autres. Les héros font de leur mieux pour s'assurer que personne d'autre ne ressente la douleur qu'ils ont endurée. Et c'est à ce moment-là que Ben a pleinement évolué."
De son côté, Melissa Roxburgh analyse dans TV Line le dernier choix de Mick. Revenue chez elle, en 2013, elle peut reprendre sa vie avec Jared et se marier avec lui, en effaçant toutes les blessures passées. Mais elle choisit plutôt de le libérer. Et surtout, elle choisit Zeke, qu'elle fonce retrouver dans son taxi devant l'aéroport : "Je suis en phase avec le choix de Michaela. Je pense que tout devait se terminer comme ça. Même si des gens seront contrariés par certaines choses, c'est aussi ça la vie : tout ne se passe pas toujours comme on le pensait. Je pense que les auteurs de Manifest ont vraiment fait du bon travail".
Commentaires