"Ca valait la peine d’attendre" promet HBO aux fans frustrés par la fin de la saison 2.
La saison 2 de House of the Dragon, diffusée à l'été 2024, a déçu les amateurs du livre Feu et Sang de George R.R. Martin. Pour des raisons de production, notamment liées aux grèves à Hollywood, elle avait été raccourcie à huit épisodes au lieu des dix initialement prévus. Cette réduction avait conduit les scénaristes à repousser certaines intrigues majeures, dont la très attendue bataille du Gosier (Battle of the Gullet), qui doit opposer les Noirs aux Verts, comme teasé grossièrement dans un final diablement frutrant. Mais Francesca Orsi, responsable des séries dramatiques chez HBO, promet que la bataille méritera le détour et que ce report a permis d'en amplifier l’ampleur pour la saison 3 : "Vous savez quoi ? Cela valait la peine d’attendre", promet-elle dans Deadline.

"J’ai récemment été sur le tournage et j'ai vu tous les éléments qui composent cette scène. Je suis tellement heureuse que nous ayons attendu, car cela va être encore mieux que prévu. À l’époque, nous n’avions pas le temps nécessaire pour accomplir ce que nous avons réussi à filmer aujourd’hui."
La bataille du Gosier est un moment clé du conflit entre les Noirs et les Verts, un affrontement naval épique qui nécessitait une préparation colossale. "C’est une scène massive, nous avions besoin de temps pour la construire", a poursuivi Orsi, qui précise que Kevin de la Noy, l’un des producteurs principaux, ayant travaillé sur Titanic de James Cameron, a apporté toute son expertise pour recréer cette bataille maritime de manière spectaculaire. "Tout ce qu’il a appris sur Titanic et la façon dont cette expérience a été conçue, il l’a mis à profit ici."

attendant cette saison 3 de House of the Dragon, HBO continuera d'explorer l’univers de Game of Thrones avec A Knight of the Seven Kingdoms, qui se concentrera sur les aventures de Dunk et Egg. Selon Orsi, les premiers retours sont très prometteurs et HBO envisage déjà trois saisons pour cette série. "Nous réfléchissons à la construction d’un arc narratif complet sur trois saisons, basé sur les trois nouvelles existantes de George R.R. Martin", a-t-elle précisé. "Même si nous n’avons pas encore officiellement validé la suite, cela s’annonce bien."
Par ailleurs, d’autres spin-offs sont également en préparation, bien que HBO garde encore le secret sur ces projets. Orsi a confirmé que l’un d’eux, encore mystérieux, est très prometteur et toujours centré sur la lignée des Targaryen.
Commentaires