La nouvelle comédie À l'ancienne réussit de bons débuts, même si elle est loin des scores du Comte de Monte-Cristo.
Il y a quelques jours, Le Comte de Monte-Cristo passait le cap des 8 millions d’entrées. Seulement -3% de fréquentation par rapport à la semaine précédente : un chiffre édifiant qui montre à quel point l'épopée romanesque continue d'attirer les foules, après deux mois d'exploitation. Pierre Niney vend encore 357 000 tickets et garde aisément la première place du box-office français.
Derrière, Emilia Pérez résiste bien. Grimpant en deuxième position, la comédie musicale de Jacques Audiard réussit une bonne troisième semaine en salles avec près de 200 000 contremarques et approche des 650 000 spectateurs au total, avec le million en ligne de mire à terme.
Parmi les nouveautés, celle qui s'en sort le mieux s'appelle À l’ancienne. Le duo Bourdon / Darmon attire 120 000 curieux et se place en quatrième position. Rien d'exceptionnel en soi, mais un solide démarrage pour la comédie distribuée dans un parc limité de 500 salles. Surtout, on notera que Didier Bourdon continue sur sa lancée. Une année 2024 impressionnante pour le trublion des Inconnus, qui a déjà cartonné cet hiver avec Chasse Gardée et au printemps avec Cocorico. À l'ancienne n'arrivera clairement pas aux 2 millions d'entrées comme les deux films précédents, mais la farce bretonne réalisée par Hervé Mimran devrait faire un score honorable.
On notera que le drame americano-géorgien Tatami débute en neuvième position avec 60 000 entrées (dans une centaine de salles seulement).
Dans le reste du classement, les hits de l'été continuent d'attirer une centaine de milliers de spectateurs. Mais Deadpool & Wolverine, Un P'tit truc en plus et Alien : Romulus arrivent doucement en bout de course.
Commentaires