L’acteur affirme avoir été écarté de la franchise à cause de son ex-femme, Amber Heard, contre qui il est actuellement en procès.
Alors que le procès opposant Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard bat son plein, le débat sur le rôle de l’acteur dans Pirates des Caraïbes refait surface. En effet, s’il affirmait il y a quelques jours qu’il ne reviendrait pour rien au monde dans la franchise, son avocate Jessica Meyers a quand même fait comprendre que l’interprète de Jack Sparrow aurait aimé jouer dans un 6ème opus. Il explique : « Mon sentiment était que ces personnages devaient pouvoir faire leurs adieux en bonne et due forme. Il y a une façon de terminer une telle franchise... J'avais prévu de continuer jusqu'à ce qu'il soit temps d'arrêter ».
Johnny Depp confirme au cours de son procès qu'il ne reviendra pas en Jack Sparrow
Johnny Depp affirme que son contrat avec Disney a été rompu à la suite de l’édito d’Amber Heard publié dans le Washington Post, en décembre 2018, où elle l’accusait de violence conjugale. (Il avait également été écarté du volet 3 des Animaux Fantastiques, la saga spin-off d'Harry Potter dans laquelle il jouait Gellert Grindelwald, suite à cela). A la suite de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, le cinquième opus de la saga sorti en 2017, l’acteur avait pourtant été approché par l’équipe créative pour écrire le scénario d’un sixième volet. Pour Ben Rottenbord, l’avocat d’Amber Heard, la tribune n’a rien à voir avec son licenciement. Dans un article publié par le Daily Mail en 2018, 2 mois avant celle de Heard, il est indiqué que Depp a été renvoyé pour des raisons de « problèmes financiers et de drames personnels ». Ce à quoi il à répondu : « Je n'étais pas au courant de cela, mais cela ne me surprend pas. Deux années s'étaient écoulées pendant lesquelles on parlait constamment dans le monde entier du fait que j'étais 'un homme qui bat sa femme'. Donc je suis sûr que Disney essayait de couper les liens par précaution ». Il déclare ensuite avoir découvert qu’il ne serait pas reconduit pour le rôle de Jack Sparrow dans la presse, quelques jours après la tribune de son ex-femme dans le Washington Post : « Je n'ai pas bien compris comment, après cette longue relation, et qui était assez fructueuse en tout cas pour Disney, j'étais soudain devenu coupable jusqu'à ce que mon innocence soit prouvée ».
Lors du contre-interrogatoire, la star d’Edward aux mains d’argent avait affirmé qu’elle ne reviendrait pas dans la franchise, même pour « 300 millions de dollars et un million d'alpagas ». Pourtant, en mars 2015, il avait déjà envoyé à son assistant sa volonté de ne plus travailler pour Disney : « Je ne referais rien qui me mettrais encore dans l’embarras d’avoir fait la p*** pour ces merdes pendant des années, pour des personnages que j’ai naïvement considérés comme étant mon héritage. Chaque p*** de combat!!!! Chaque p*** de fois!!! J'ai gardé ma méchanceté et ma rage en moi et je l’ai mise en veilleuse quand il y avait encore des choses à dire!!!! ». En réponse à cela, Depp a expliqué avoir été en colère contre les scénaristes : « Ma colère est due au fait que le scénario était très paresseusement écrit et que j'ai dû le réécrire ». Il rappelle alors à quel point Jack Sparrow lui tient à coeur, expliquant par exemple qu'il a pleinement participé à la création de ce personnage de pirate solitaire : « J'ai incorporé mes notes dans le personnage et je lui ai donné vie, au grand dam de Disney. Je croyais de tout cœur au personnage et, au départ, les gens de Disney étaient quelque peu contrariés. »
Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen aurait aimé parler avec Johnny Depp
Commentaires