You're Cordially Invited Will Ferrell
Amazon

"Pas question d'utiliser un vrai alligator", nous raconte le réalisateur, Nicholas Stoller.

Deux mariages pour une lune de miel en ce moment sur Prime Video. Will Ferrell et Reese Witherspoon se font face dans Vous êtes cordialement invités, le nouveau film de Nicholas Stoller. Le réalisateur de Sans Sarah Rien ne Va signe encore une fois une drôle de comédie pleine de sentiments, mais aussi de séquences loufoques. Notamment celle de l'alligator.

Attention spoilers !

Après avoir fini à l'eau, Will Ferrell se retrouve dans son lit avec un alligator dans les bras ! Il a réussi à gagner son duel avec la bête... sauf qu'elle est toujours bien vivante et mordante !

Vous êtes cordialement invités
Prime Video

Alors est-ce qu'un véritable alligator a été utilisé sur le tournage ? Non, nous répond Nicholas Stoller qui raconte pour Première :

"Vous savez, moi je suis originaire de Miami. Et là-bas, il y a des alligators qui peuvent débarquer dans votre jardin n'importe quand en sortant d'un canal" rigole le cinéaste, qui révèle qu'au départ, "un spécialiste des animaux m'avait proposé d'utiliser un véritable alligator pour cette scène. Ils avaient à disposition un alligator que Will Ferrell aurait vraiment pu tenir dans ses bras ! Mais j'ai dit : il n'en est pas question (rires) ! Je n'allais quand même pas mettre un vrai alligator dans les bras de Will Ferrell !"

Ainsi, c'est un alligator en animatronic qui a été utilisé par la production pour la scène. Un choix plus sécurisant, mais pas sans difficulté :

"Le truc le plus fou avec ces animaux, c'est qu'un véritable alligator a l'air fake en réalité. On n'a pas l'impression qu'ils sont réels. Et notre animatronic était presque trop vivant. Il bougeait trop. Presque plus qu'un vrai alligator. Alors j'ai été obligé de demander aux gens des effets visuels pour le rendre plus inerte (rires)."

Au bout du compte, la séquence de l'alligator reste la scène la plus folle de Vous êtes cordialement invités. "Je n'étais pas certain que cette scène allait marcher" nous avoue le réalisateur. "Parce que c'est vraiment une séquence loufoque. Heureusement, ça a bien fonctionné lors des projections tests alors on l'a gardé."