"Nous vivons un cauchemar dans lequel la réalité a dépassé la fiction", affirme le PDG de la société de costumes.
Alors que la moitié de la population mondiale est confinée, chacun tente d’apporter son aide comme il le peut. Plusieurs célébrités ont ainsi fait des dons pour les hôpitaux surchargés à l’image de Leonardo DiCaprio, Ryan Reynolds ou encore Angelina Jolie. Mais le petit écran se mobilise également. Tout comme la production de Grey’s Anatomy, la société espagnole Peris Costumes, qui a travaillé sur les costumes de la série HBO très acclamée Chernobyl, a décidé de faire don de tous ses masques faciaux et autres accessoires pour aider le personnel soignant à lutter contre l’épidémie de Covid-19.
"Nous vivons un cauchemar dans lequel la réalité a dépassé la fiction, affirme Javier Toledo, le PDG de Peris Costumes. Nos pensées accompagnent les familles qui ont perdu un être cher et ceux qui traversent une situation compliquée avec leurs proches âgés ou les membres de leur famille touchés par la maladie. C’est le moment d’aider. Ce n’est qu’une goutte dans l’océan mais ça a déjà permis d’aider beaucoup de personnes. Tout le monde dans l’entreprise a joué son rôle pour que cette aide devienne une réalité. Nous souhaitons que cette donation soit une humble contribution à cette situation dantesque, au nom de l’industrie du cinéma, de l’industrie télévisuelle et théâtrale."
Coronavirus : le casting de Contagion donne des conseils sanitaires aux AméricainsEn plus de ces dons, les ateliers de la société basés à Madrid et à Lisbonne confectionnent de nouveaux masques et tenues destinés au personnel de santé des hôpitaux, des maisons de retraite, des services de police, des services sociaux et des mairies. Une initiative louable initiée par la production de la série médicale The Resident, diffusée sur la Fox. De fait, la production a donné des cartons entiers de protections et d'équipement médical au Grady Memorial Hospital d’Atlanta.
Le beau geste de la série The Resident, qui offre son matériel médical à un hôpital
Commentaires