La productrice Philippa Boyens en dit plus sur le prochain film consacré à Gollum et fait une annonce au passage.
Cette fois, pas de trilogie en vue. Le Seigneur des anneaux : The Hunt For Gollum ne sera qu'un seul film, sans suite, entièrement consacré au Hobbit ayant perdu la raison. Andy Serkis, qui a joué Gollum dans la saga de Peter Jackson, devrait réaliser ce nouveau blockbuster en Terre du Milieu.
Prévu pour une sortie en 2026, il écrit par Fran Walsh, Philippa Boyens, Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou. Et dans une interview à Empire Magazine, Boyens assure que ce film sur Gollum ne sera pas en plusieurs parties, démentant au passage une rumeur initiée par Ian Mckellen :
"Je peux vous dire avec certitude qu’il ne s’agit pas de deux films ! C’est un véritable malentendu qui s’est produit parce que nous avons commencé à travailler, conceptuellement, sur deux films live-action différents. Le premier sera bien consacré à Gollum, mais le deuxième reste à confirmer."
En clair, la productrice annonce au passage qu'un autre film indépendant en live-action, dans l'univers du Seigneur des anneaux, est en préparation. Alors sur quoi serait cet autre long métrage ?
"Nous réfléchissons à un certain nombre d’idées, et la plupart d’entre elles incluent Gandalf. Gandalf pourrait donc potentiellement revenir dans le film sur Gollum et aussi dans l'autre film".
D'où la confusion de Ian McKellen. On n'en saura pas plus. Mais Philippa Boyens promet que Le Seigneur des anneaux : The Hunt For Gollum sera "une histoire assez intense, qui se déroule après la fête d’anniversaire de Bilbo et avant les Mines de la Moria". Une pièce du puzzle qui viendra donc s'insérer au beau milieu de La Communauté de L'anneau. "C’est un morceau précis d’une histoire incroyable et inédite, racontée du point de vue de cette créature incroyable."
Il faut rappeler qu'on verra avant ça le grand film d'animation Le Seigneur des anneaux : la guerre des Rohirrim le 11 décembre prochain au cinéma. En attendant la saison 3 des Anneaux de pouvoir sur Prime Video.
Commentaires