Il souhaite un retour aux sources, plus axé vers les premiers Star Trek.
Noah Hawley (Fargo, Legion) s’attaquera bientôt à son nouveau film issu de la saga Star Trek, qui compte déjà 13 longs-métrages et de nombreuses séries (la plus récente, Star Trek : Picard, sera diffusée en janvier aux Etats-Unis). Deadline nous apprend que le réalisateur pourrait s’affranchir des épisodes précédents et ne pas reprendre le casting des trois derniers films. (Star Trek, Star Trek : Into Darkness et Star Trek : Sans limites). Exit donc Chris Pine (capitaine Kirk) ou encore Zachary Quinto (Spock) ? C'est possible, car Hawley pourrait également s’éloigner de l’univers créé par le scénariste de ces films, Alex Kurtzman.
"J’ai ma propre vision de Star Trek, et j’aimerais revenir à ce que j’ai adoré dans la série La Nouvelle génération", diffusée dans les années 1980-90, explique Hawley. "Il n’y a pas d’obligation de la Paramount de reprendre l’univers que Kurtzman a développé pour la franchise." Cette volonté sonne comme un retour aux origines de ce qui fait Star Trek, "de ce que les gens aiment ou de ce qui les passionne" dans cette saga.
La future série Star Trek : Picard sera la suite directe du film de 2009Le projet d’un nouveau film Star Trek serait donc cette fois bien parti. En 2018, il avait échoué suite à un désaccord sur les salaires de Chris Pine et Chris Hemsworth sous l’égide de S.J. Clarkson. Elle aurait été la première femme réalisatrice au sein de la franchise au cinéma. Quentin Tarantino aurait lui aussi pensé à une adaptation de Star Trek, mais son futur reste incertain. Quant à Hawley, il termine d’abord son travail sur la saison 4 de Fargo, qui sera diffusée en 2020, avant de se lancer dans l’espace.
Commentaires