Comment le créateur a inclus la transition d'Elliot Page dans l'histoire du show Netflix.
Alors qu'Ellen Page est devenue Elliot Page entre la saison 2 et la saison 3 d'Umbrella Academy, la série a également choisi d'introduire la transition de sa Numéro 7, comme un hommage à la décision de son interprète. Vanya est ainsi devenue Viktor dans l'épisode 2.
Et le créateur de la série Steve Blackman raconte aujourd'hui avoir modifié tous les scripts de la saison 3 pour inclure cette nouvelle storyline, quand Elliot Page l'a appelé pour le prévenir : "J'ai estimé qu'il était très important qu'on collabore ensemble sur la manière d'intégrer la transition de Viktor dans nos scripts déjà écrits", dit-il à TVLine.
Blackman a ensuite pris contact avec l'écrivain et boxeur transgenre Thomas Page McBee. Avec Page et McBee le guidant tout au long du processus d'écriture, Blackman assure avoir "eu beaucoup plus de matière" pour mieux d'aborder l'identité de genre de Viktor.
"Nous ne voulions pas que ce soit l'histoire de la saison. Mais nous voulions que ce soit une intrigue, ou une partie de l'histoire (...) Nous voulions raconter une histoire vraiment pro-trans, authentique, sensible et montrer que les familles peuvent accepter les personnes trans dans leur vie, et que cela n'a pas à être une chose négative, comme c'est souvent décrit dans les médias" insiste-t-il. C'est pour cela que tous les frères et soeur de Viktor acceptent sa transition sans vraiment s'émouvoir plus que ça.
"C'était primordial. J'ai parlé avec Elliot et Thomas tout au long du processus, et je suis vraiment fier de la façon dont nous l'avons fait. Je pensais que cela se présente dans la saison d'une manière qui nous plait tous", conclut le créateur d'Umbrella Academy.
Commentaires