W9 se lance cette saison à la découverte du meilleur sosie de Claude François. La chaîne diffusera en effet À la recherche du nouveau Claude François, une nouvelle émission présentée par Jérôme Anthony dont le casting vient d’ouvrir.

W9 se lance cette saison à la découverte du meilleur sosie de Claude François. La chaîne diffusera en effet À la recherche du nouveau Claude François, une nouvelle émission présentée par Jérôme Anthony dont le casting vient d’ouvrir.Après Michael Jackson, une autre star sera à l’honneur sur W9 : Claude François. La chaîne de la TNT va en effet lancer cette saison une deuxième édition de l’émission À la recherche du nouveau… consacrée cette fois-ci au mythique interprète d’Alexandrie, Alexandra ou encore  de Comme d’habitude.À la recherche du nouveau Claude François devait être présenté par Alexandre Devoise. Mais après son départ pour France 2 et le télé-crochet Sing-off, ce nouveau divertissement sera finalement confié aux bons soins de Jérôme Anthony.Si la date de diffusion n’est pas encore connue, l’émission est déjà dans les starting-blocks. W9 vient en effet d’ouvrir son casting pour dénicher le digne successeur de Claude François. Ouvert à tous, ce casting de chant et de danse pour enfants et adultes n’a pas de limite d’âge. Il est également ouvert aux hommes et aux femmes qu’ils soient des amateurs ou des professionnels ainsi qu’aux groupes ou aux personnes évoluant en solo. Pour participer rien de plus simple : les participants doivent remplir le formulaire disponible sur le site dédié à ce casting. L’envoi d’une vidéo montrent les talents de danse ou de chant est fortement conseillée. Pour les chanteurs en solo enfants ou adultes, la vidéo devra contenir au minimum 1 minute de chorégraphie et une minute de chant a capella ainsi qu’une courte présentation du candidat. Pour les futures Clodettes, la vidéo devra présenter une minute de chorégraphie ainsi qu’une présentation rapide.W9 espère rencontrer avec ce divertissement, qui devrait être diffusé début 2012, le même succès que la première édition consacrée à Michael Jackson. La finale d’À la recherche du nouveau Michael Jackson qui avait consacré le 23 novembre 2010 Alon chez les adultes et Enzo et Djénéva chez les enfants avait été suivie par 1 023 000 amateurs pour 4,3% de part d’audience.