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On se croirait à la jonction entre un soap opera mouvementé et un (bon) Woody Allen pour ses interrogations existentielles. Un mélange forcément hétéroclite, à l’image d’un casting où l’on croise Salman Rushdie en gynéco. Hunt remplit sans doute un peu trop sa barque, mais l’écriture et la réalisation, tout en tâtonnements et parfois en belles trouvailles, sont des plus attachantes. Comme son héroïne fébrile, la nouvelle réalisatrice est en construction. Ces travaux en cours laissent présager le meilleur pour la suite.
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Pour sa première réalisation, Helen Hunt retrouve le ton doux-amer du best-seller d'Elinor Lipman, et s'offre un rôle dans l'esprit de Pour le pire et le meilleur qui lui a valu un Oscar. Aussi peu glamour que possible, l'actrice-réalisatrice parle de trahison, d'adoption, en évitant d'être prévisible et en révélant un sens touchant de l'auto-dérision. Pourtant, les incertitudes existentielles de son héroïne cyclothymique provoquent plus d'agacement que de compassion.