Le tournage d'Avec amour et acharnement n'était visiblement pas de tout repos.
C’est Paris et c’est déjà l’hiver. Sarah et Jean s’aiment, ils vivent ensemble depuis plusieurs années. C’est un amour qui les rend heureux et plus forts. Ils ont confiance l’un en l’autre. Le désir ne s’est jamais affadi. Un matin, Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François qu’elle a quitté pour Jean sans hésiter.
Voilà le synopsis d'Avec amour et acharnement, l'adaptation du roman de Christine Angot par Claire Denis, dont les rôles principaux sont tenus par Juliette Binoche et Vincent Lindon, sortie au cinéma le 31 août. Si, à l'écran, les deux comédiens vivent une passion, sur le tournage, leur relation fut plutôt compliquée, révèle l'actrice au micro de Nagui sur Radio France. Invitée dans son émission La Bande Originale, vendredi, la comédienne de 58 ans s'est lâchée à propos de son partenaire de cinq ans son aîné : "Ce n'était pas de tout repos. De toute façon, Vincent, il veut faire de la politique. Vous n'avez pas deviné ? C'est évident. Il a une angoisse de ne pas être vu, de ne pas être entendu et donc il fait tout pour exister. Ce que je comprends. Mais en tant que coéquipière, ce n'est pas tous les jours facile. Et puis, moi je ne me laisse pas marcher sur les pieds non plus. Il y a une parité, on a le droit d'exister l'un comme l'autre et c'était compliqué. On a été courageux l'un comme l'autre de finir et d'aller jusqu'au bout. On a joué le jeu. C'est vrai que ça m'est rarement arrivé d'être en face d'un acteur avec qui ça ne se passe pas forcément d'une façon calme."
L'acteur de Titane ne nie pas que leur collaboration fut houleuse. Quelques jours auparavant, il expliquait ainsi dans l'émission de France 5, C à vous : "Ça a été un tournage épique, formidable et féerique et des moments tumultueux. Je le sais parce que Juliette a dit dans une interview que ça avait été compliqué pour elle."
Commentaires