Vin Diesel annonce le tournage de Fast X – partie 2 à Los Angeles malgré les feux
Instagram @vindiesel

Sur une idée de Jordana Brewster, Vin Diesel veut aider l'économie locale après les incendies qui ont ravagé la ville.

Vin Diesel avait promis un tournage "imminent" du 11e opus de Fast & Furious en mai dernier, mais Louis Leterrier a mis plus longtemps que prévu à faire tourner ses caméras. Il faut dire que les scores en salles du n°10 étaient décevants, et que la star n'avait toujours pas pleinement réglé son conflit avec Dwayne Johnson, avec qui il a multiplié les tentatives de réconciliations, jusqu'aux récents Golden Globes.

"Hey, Dwayne !" : Vin Diesel a affolé les fans de Fast & Furious aux Golden Globes

En août, Tyrese Gibson, un des piliers de la franchise, déclarait ainsi n'avoir toujours pas vu le script. Puis, début novembre, Jordana Brewster, qui interprète Mia, la soeur de Dominic Toretto, admettait n'avoir aucune idée de la date du tournage.

Justement, à la toute fin de ce même mois, pour célébrer Thanksgiving, Vin Diesel a assuré à ses fans qu'Universal lui réclamait cette suite pour mars 2026, ce qui laissait penser que les prises de vue du blockbuster allaient démarrer très rapidement. Dans la foulée, il partageait une vidéo sur le plateau, à Los Angeles, le temps d'une scène lui rappelant les débuts de toute l'aventure.

Vin Diesel évoque encore deux films Fast & Furious et envoie un message à Dwayne Johnson

"Je veux juste revenir aux vraies courses de voiture, avec des cascades sans effets spéciaux… et une réunion de cette belle fraternité", disait-il au moment des fêtes de fin d'année. Depuis, plusieurs incendies ont dévasté des quartiers entiers de LA, ce qui a imposé une pause à l'équipe. Mais l'interprète de Dom considère qu'il est plus que jamais important de tourner à Hollywood.

Il salue d'ailleurs sa partenaire de jeu Jordana Brewster, qui serait à l'origine de cette envie d'"enfin revenir à la maison", là où le premier Fast and Furious avait été filmé au début des années 2000. Par la suite, ses héros ont visité de nombreuses destinations, un peu à la manière de James Bond. Une bonne partie de Fast X se déroulait par exemple à Rome, en Italie.

"La semaine dernière, pendant les incendies qui ont ravagé Los Angeles, ma sœur Jordana m'a contacté et m'a dit : 'S'il te plait, demande à Universal de tourner le reste de Fast X Part 2 à Los Angeles', explique Diesel dans son post Instagram, avec une photo de leur duo frère-soeur. Los Angeles en a plus que jamais besoin. C'est à Los Angeles que Fast and Furious a commencé à être filmé il y a 25 ans... et maintenant, Fast va enfin revenir à la maison. Avec tout mon amour..."

En plus de Vin Diesel et Jordana Brewster, et de Dwayne Johnson qui ne devrait plus se contenter d'un caméo, Fast X – Part 2 devrait voir revenir Michelle Rodriguez dans le rôle de Letty Ortiz, Tyrese Gibson dans celui de Roman Pearce, Ludacris en Tej Parker, John Cena en Jakob Toretto, Nathalie Emmanuel en Ramsey, Helen Mirren en Magdalene Ellmanson-Shaw, Brie Larson en Tess, Rita Moreno en Abuelita Toretto, Jason Statham en Deckard Shaw, Charlize Theron en Cipher, et Jason Momoa en Reyes.

Louis Leterrier, déjà derrière Fast X en 2023 revient donc aux commandes de ce "grand final", comme l'a présenté Vin Diesel il y a déjà un an. A moins qu'Universal ne décide de produire un ultime 12e opus ?

Le tournage de Fallout 2 (et bien d'autres) suspendu en raison des feux en Californie