Twentieth Century Fox

"C’est une terre d’accueil pour tous les mutants."

Après avoir dévoilé les premières images officielles, Entertainment Weekly a révélé de nouvelles informations sur X-Men : Dark Phoenix. L’île Genosha sera intégrée dans le film de Simon Kinberg (scénariste de X-Men : Apocalypse). Cette île est un refuge fondé par Magneto (Michael Fassbender) pour accueillir tous les mutants exclus de la société. Elle est apparue pour la première fois dans le comics Uncanny X-Men #235, créée par Chris Claremont.  

Les mutants vont faire un tour dans l’espace dans X-Men : Dark Phoenix

Michael Fassbender a expliqué que son personnage vivait sur cette île au début du film et qu’il y dirigeait un groupe de mutant. "Il a créé cette endroit pour les mutants qui n’ont nulle part où aller. Ils peuvent y trouver refuge." D’après Kinberg : "Les mutants peuvent y travailler en communauté. C’est un lieu où ils se sentent en sécurité et où ils sont acceptés. C’est une terre d’accueil pour tous les mutants."  Mais la tranquillité de cette communauté sera vite menacée par l’arrivée de Jean Grey (Sophie Turner) qui vient demander l’aide de Erik. "Magneto a quelques suspicions à son égard au moment où il la voit arriver", déclare Fassbender. À noter que l’île Genosha a déjà été représentée en 2008 dans la série animée Wolverine et les X-Men qui traitait d’une histoire similaire à celle de Simon Kinberg

X-Men : Dark Phoenix sortira dans nos salles le 31 octobre 2018. 

A lire aussi sur Première

Star Wars : une nouvelle trilogie annoncée et signée par un X-Men

Le scénariste et producteur Simon Kinberg va prendre en charge trois nouveaux longs métrages dans la galaxie. Alors comment vont-ils s'insérer dans la saga ?